Space raider - jeu de l'espace

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Description

Bonjour,
alors je vous présente un petit jeu d'arcade, sympa a jouer de temps en temps. Le but est d'arriver au port galactique sans se faire tuer par les météores. Il y a des bonus, comme des balles et des vies.
Voila !
Les contrôles c'est Q pour aller à gauche, D pour aller à droite, et Z pour tirer !

Source / Exemple :


procedure DansLeZip;
begin
     Extraire(WinZip);
     Lire;
end;

Conclusion :


Voila, même si le principe et le jeu en lui même sont un peu rasoir... le code contient des trucs bien pour les débutants !

Bon amusement, et surtout bonne prog !

Cordialement, Bacterius !

Au fait, pour allonger le temps requis pour arriver au port (et donc la difficulté) peut être ajustée en modifiant la valeur de Distance dans la procédure Click du bouton NewGame. Plus cette valeur est élevée, plus c'est difficile !

Tous remarques, critiques, conseils, sont les bienvenus !

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Commentaires

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Bonjour,
d'abord merci pour vos commentaires, je vais tenter de rectifier les quelques beugs, alleger et simplifier le code, et puis la prochaine étape sera peut-être l'affichage et le mouvement des tirs du vaisseau :p

Cordialement, Bacterius !
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quelques soucis avec le tir, mais c'est pas mal.
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Dommage qu'il n'y a pas de vrais projectiles ...
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Bonjour,
@Nicolas___ : oui en fait j'avais zippé le source en mode debug, alors la distance était à 100, il faut la mettre à 3000 pour une jouabilité optimale. Alors dans New_btnClick :
***
Distance := 3000;
***

@Forman : j'avais essayé IntersectRect mais j'avais le même problème ... la collision se produisait bien en cas de contact, mais également si le météore était sur la même verticale que le joueur, et qu'il était à mi-chemin entre le haut et le joueur.
Alors j'ai fait ma propre fonction ...

Et j'ai également remarqué un beug : oubli de désactiver les timers de victoire et d'explosion à chaque nouvelle partie.

Je poste de suite la version corrigée.

Cordialement, Bacterius !
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Pour les tests de collision (j'ai lu rapidement le code et j'ai vu que tu avais des problèmes à ce niveau-là) tu peux utiliser l'API IntersectRect:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms536125(VS.85).aspx

Exemple:

function Collide(const r1,r2:TRect):Boolean;
var
Dummy:TRect;
begin
Result:=IntersectRect(Dummy,r1,r2);
end;

Certes c'est pas très joli car l'intersection est calculée pour rien, mais ça fonctionne...
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