Cube 3d avec rotation/zoom et bientot application

Description

En fait, j'ai repris le code d'un cube 3D disponible sur ce site afin de l'intégrer dans une structure "objet". J'ai développé 3 classes pour réaliser celui ci :
Point3D : classe qui définit un point dans l'espace
Tools : classe qui fournit des outils de transformation graphique
Cube : classe qui permet d'afficher le cube, de lancer des animations...

Mon objectif est de me servir de ce cube pour réaliser une application avec un coté applicatif sur chaque face. Par exemple, une face qui fait appel à un webservice météo, etc

Les animations du cube sont fonctionnelles (il y a ptet quelques ptits détails de dimension à régler mais pour le moment cela me convient tout à fait par rapport à mon objectif)

Afin d'ajouter ces cotés applicatifs sur chaque face, il faut que je modifie la méthode drawCube de la classe Cube. Mais quand j'ajoute un bouton par exemple sur une face, celui-ci s'ajoute directement dans la fenêtre et non sur la face comme je le souhaiterai. Est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour faire ce que je souhaite ?

J'ai assez bien commenté le code source, je pense qu'il sera compréhensible mais n'hésitez pas à poser des questions s'il y a des éléments qui vous paraissent obscures.
Si vous avez aussi des remarques par rapport à mon application, je suis preneur.

Codes Sources

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