Texte graphique avec contour, ombre et texture en api version composant

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Description

Comme demandé ... voici la version composant

On prend les mêmes et on recommence ... avec quelques petits changements Mais je vous laisse découvrir

je vous la livre brute (je peaufinerai un peut plus tard ... promis)

pour ceux qui voudraient tester le problème décrit sur le forum
il faut activer la ligne :
{.$Define UseGraphUtil}
en début d'unité fxLabels.pas, en retirant le point, avant de compiler et d'installer (Merci à Caribensila pour la procédure GetShadowColor (pour l'idée et pour celle de remplacement))

pour ceux qui voudraient compiler sans installer copier l'unité fxLabels.pas dans le répertoire de la démo et compilez le en ligne de commande "dcc32.exe fxDemo.dpr"

Sinon il y a l'exe pour les autres ^^

Conclusion :


Si vous avez des idées pour améliorer le composant ... il est tout jeune

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Commentaires

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Salut à tous,

Cirec, merci de ce beau cadeau, chapeau bas !

Il est vrai que la possibilité d'ajout d'une texture sublime cette création.

Je note : 12/10 na ;-)

@+

(D7 sous Vista Pr)
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Salut à tous,

en même temps, GetShadowColor() n' a rien de spécial et Forman ne me contredira pas je pense.

Alors, toujours pas de commentaire qui expliquerait comment ça marche et ça, je trouve dommage...

Je mets 10/10 pour l' effort d' en avoir fait un compo!

@cari: On a bien joué mais on s' est fait jeté: 246 occasions pour le Portugal contre 3 pour l' Allemagne, résultat final 3-2 !

A+
Ahhh, il est bien ce composant !

Maintenant, il va falloir lui trouver une place dans les programmes...
Où penses-tu qu'on peut mettre un tel label sans faire old-fashionned ?

Mais dans tous les cas, 10/10, forcément.
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10/10 Cirec
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ben ça ma permis de trouver un bug donc voici la correction

function GetShadowColor(BaseColor: TColor): TColor;
var rgbtResult: TRGBQuad ABSOLUTE Result;
begin
Result := ColorToRGB(BaseColor);
with rgbtResult do
begin
if (rgbRed <= $34) and (rgbGreen <= $34) and (rgbBlue <= $34) then
begin
Result := clWhite;
Exit;
end;
if rgbRed > 63 then
rgbRed := rgbRed - 64 //Dec(rgbRed, 64)
else
rgbRed := 0;

if rgbGreen > 63 then
rgbGreen := rgbGreen - 64 //Dec(rgbGreen, 64)
else
rgbGreen := 0;

if rgbBlue > 63 then
rgbBlue := rgbBlue - 64 //Dec(rgbBlue, 64)
else
rgbBlue := 0;
end;
end;

celle-ci colle au maximum a l'originale (en apparence ^^)
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