Deuxième version,
en prenant en compte les commentaires laissés.
en gros , ajout d'une classe particuleMatrix (routines de transformation),
d'une classe ParticuleFactory (gestion du clonage des particules), rennomage des methodes du DTO et utilisation d'interaces.
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Je suis parti d'une source de Chamyky,
que j'ai mise à la sauce POO et AS3.
C'est un émetteur de particules qui est très paramétrable.
Il s'articule autour de 4 classes principales :
- ParticulesEmetteur qui est le générateur de particules
- ParticuleDTO qui contient les paramètres
- Particule qui est liée a un Clip de la bibliothèque du fla
et représente une particule
- ParticulesMatrix qui gère les transformations des particules
L'utilisation est simple,
particulesDTO défini des valeurs par défaut que l'on peut ensuite modifier via des setter.
Il vaut mieux cependant étendre cette classe pour se constituer une bibliothèque de particules.
Voila.
Source / Exemple :
- part.fla
- ParticulesEmetteur.as
- Particule.as
- ParticuleDTO.as
- ParticuleFactory.as
- ParticulesMatrix.as
- IMatrix.as
- IParticule.as
- IParticulesEmetteur.as
- BouleDeFeu.as un exemple
- FeuDArtifice.as un autre exemple
Conclusion :
A vous pour les remarques maintenant !
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