Petite classe pour dessiner un rectangle de selection dans un picturebox

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 16 055 fois - Téléchargée 1 433 fois

Description

c'est une petite classe qui permet de dessiner un rectangle de sélection dans une PictureBox sans dépasser les limites de cette PictureBox il peut servire comme un petit outil pour la selection ensuite dans une application graphique ;)

Source / Exemple :


tt dans le zip

Conclusion :


c'est une petite classe que j'ai fait grace à l'aide de Lutinore
qui a écrit un petit bout de code et pour les limites de pictureBox c'est de ma programmation ;)
j'espère que ça aide quelqun car j'ai trops cherché une chose pareille mais j'ai pas trouvé surtout que l'utilisation de controlPaint n'est pas utils dans mon cas car elle permet de selectionner mêm autre controls puisqu'elle écrit au dessus de l'écran
merci de mettre vos commantaires

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Lutinore
Messages postés
3248
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
27 -
Merci mais là il me semble que le code est incomplet, tu n'aurais pas oublié de dessiner l'image sous la sélection !?
vboussema
Messages postés
138
Date d'inscription
mercredi 1 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
-
merci Lutinore pour ton commentaire
pour mon controle je veut que la selection soit visible
peut etre oui j'ai fait base.OnPaint( e ); en commantaire par faute :( mais j'ai corrigé sa en principe ;)
sinon c bon la source???
ah j'ai oublié quand je passe on mode zoome il y a une faute car la dimention de l'image affiché n'est pas celle du pictureBox donc il faut a priori calculer les vrai dimentions de l'image j'ai pas resolus ce problème jusqu'a maintenant si tu as une idée merci
cs_coq
Messages postés
6366
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
68 -
Salut,

Mais pourquoi personne n'aime ControlPaint.DrawReversibleFrame ? :-)
vboussema
Messages postés
138
Date d'inscription
mercredi 1 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
-
bon coq pour drawReversibleFrame son inconvignant c que lorsqu'on dessine le rectangle de sélection il s'affiche sur l'écran donc s'il y a un control au dessus du pictureBox il va etre affecté par le rectangle de sélection et pas le pic en plus ce problème est plus grave si on veut rendre le rectangle persistant(ne pas l'éffacer dans le onMouseUp)
sinon c plus simple ;)
bien sure pour que le rectangle de sélection ne dépasse pas les limites du picturebox il faut bien gérer les rectangles.
Lutinore
Messages postés
3248
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
27 -
Ca ne marche pas car "base.OnPaint( e );" est toujours en commentaire.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.