Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.
Vue 26 065 fois - Téléchargée 2 679 fois
procedure TForm1.VerifNumSerie; var VolumeName : array[0..MAX_PATH] of char; VolumeSerialNr : dword; FileSystemName : array[0..MAX_PATH] of char; fml : dword; flags : dword; Lecteur : string; const NumeroSerieLecteur = 3560779912; begin Lecteur:= Copy(Application.ExeName, 1, 3); if (not GetVolumeInformation(Pchar(Lecteur), VolumeName, MAX_PATH, @VolumeSerialNr, fml, flags, FileSystemName, MAX_PATH)) or (VolumeSerialNr <> NumeroSerieLecteur) then begin MessageDlg('Copie pirate', mtWarning, [mbOK], 0); Application.Terminate; end else ShowMessage('Copie autorisée'); end;
Pour ceux et celles qui veulent faire une bonne protection, j'ai un logiciel très cher et très spécialisé qui utilise un dongle usb pour stocker des clefs de licences.
L'astuce principale et de formater le dongle non pas avec des clusters fixes mais avec une série de cluster de 256 octets par exemple, mais une fat a priori normale, ce qui rend toute copie par windows impossible pour cause de secteurs defectueux, et surtout des fichiers illisible dans cette zone du disque.
Par contre, le logiciel de licence, lui, lit directement sur le support en basculant momentanément les paramètres du dongle sur 256 octets pour lire et écrire dans ces zones.
Avec cette méthode, le mondre chkdsk ou scandisk bousille le dongle.
Dans un deuxième temps, lors du transfert de clef sur un disque dur, il crée un fichier un peu plus grand que la traille d'un cluster et place des infos sur la partie non utilisé du deuxième cluster. Avec le même principe, pour vérifier la présence de la licence sur le disque, il lit en dehors du fichier, sur la zone non utilisé. Ici, pas de souci avec scandisk, défrag, ou chkdsk puisqu'ils ont la bonne idée de déplacer les fichiers cluster par cluster (donc nos infos avec). Par contre, une simple copie du fichier sur un autre support rend inutilisable ce même fichier puisque dans ce cas, windows ne copie que dans la limite de la taille du fichier (et les infos de la zone inutilisée sont perdues).
Il existe bien sûr des systemes pour pirater mais toute protection à sa parade.
Je ne sais pas si mon explication à été clair, mais si un bon programmeur systeme veux se lancer dedans et faire une belle source avec ce systeme de protection, je suis preneur.
Avec ce systeme, il y a 1 clef sur le dongle, que l'on peut "installer" sur le disque dur du PC où il y a le logiciel. A tout moment, on peut la rebasculer sur le dongle En cas de formatage du disque dur par exemple. Ainsi, si vous voulez 5 licences, on plasse 5 clefs sur le dongle.
Attention, il faud désactiver l'antivirus avec toute manipulation car on modifier direct sur le disque la taille d'un fichier, ou le changement de taille des clusters et les antivirus n'aiment pas trop ce genre de chose.
Barbichette
et si tu me laisse te répondre NETHACKER , c pas tous le monde désassemblent mais presque tous informaticiens peut l'apprendre en quel ques minutes,à part les informaticiens non informaticiens, vous voyez ce que je veux dire :p,et moi personnelement je ne suis pas trés expert en cracking c pas mon truc déja, mais j'avous que par fois j'utilise par ce que j'aime pas Microsoft, j'aime pas les Soft payant en général, et Vive le Open source.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.