Vbspamcheck : récupérer les courriels légitimes dans une base de spam dbx

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 518 fois - Téléchargée 251 fois

Description

Pour lutter contre le fléau moderne qu'est le Spam aujourd'hui, l'utilisation d'un antispam est devenue indispensable. En l'occurrence, celui que j'utilise est Cloudmark Desktop Anti-Spam (classé dans les trois meilleurs antispams du marché, selon une étude). Cependant, la limite actuelle de ce genre de logiciel est la suivante : ou bien l'antispam laisse passer quelques spams chaque jour, que l'utilisateur doit alors écarter "manuellement", ou bien l'antispam filtre bien les spams, mais l'utilisateur doit aller à la pêche aux éventuels "faux positifs" qui sont alors produits en plus grand nombre : en effet, l'expérience prouve que, de manière variable et imprévisible, même un bon logiciel peut classer indûment des courriels personnels, alors que ce trie fonctionne plutôt bien d'habitude.

VBSpamCheck est un logiciel pour détecter les faux positifs produits par un antispam, qui conserve les spams localement dans un dossier dbx (et non un logiciel qui filtre directement les spams sur un compte POP3). VBSpamCheck ne fonctionne qu'avec Outlook Express.

Source / Exemple :


Cf. Zip

Conclusion :


Le principe de fonctionnement est simple : VBSpamCheck se base sur les courriels légitimes actuellement dans le dossier "Boîte de réception" d'Outlook Express, pour récupérer des courriels "similaires" qui seraient abusivement classés dans le dossier Spam géré par un antispam, c'est ce que l'on appelle des faux positifs, au sens où la détection d'un soi-disant spam est déclarée "positive" par l'antispam utilisé.
Voir la doc pour plus d'info.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_Patrice99
Messages postés
1222
Date d'inscription
jeudi 23 août 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

La réponse est : est-ce que tu vérifies parfois ta base de spam et est-ce que tu trouves parfois des faux positifs ? En ce qui me concerne, je ne vérifie plus ma base de spam depuis que VBSpamCheck le fait à ma place, et il en trouve régulièrement (souvent des newsletters et parfois des courriels perso).
cs_max12
Messages postés
1491
Date d'inscription
dimanche 19 novembre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2014

C'est brillant comme principe mais n'exite t-il pas deja ? Perso je m'arrange pour ne pas recevoir de SPAM donc je connais peu de chose aux anti-SPAM :P

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.