Vbspamcheck : récupérer les courriels légitimes dans une base de spam dbx

Description

Pour lutter contre le fléau moderne qu'est le Spam aujourd'hui, l'utilisation d'un antispam est devenue indispensable. En l'occurrence, celui que j'utilise est Cloudmark Desktop Anti-Spam (classé dans les trois meilleurs antispams du marché, selon une étude). Cependant, la limite actuelle de ce genre de logiciel est la suivante : ou bien l'antispam laisse passer quelques spams chaque jour, que l'utilisateur doit alors écarter "manuellement", ou bien l'antispam filtre bien les spams, mais l'utilisateur doit aller à la pêche aux éventuels "faux positifs" qui sont alors produits en plus grand nombre : en effet, l'expérience prouve que, de manière variable et imprévisible, même un bon logiciel peut classer indûment des courriels personnels, alors que ce trie fonctionne plutôt bien d'habitude.

VBSpamCheck est un logiciel pour détecter les faux positifs produits par un antispam, qui conserve les spams localement dans un dossier dbx (et non un logiciel qui filtre directement les spams sur un compte POP3). VBSpamCheck ne fonctionne qu'avec Outlook Express.

Source / Exemple :


Cf. Zip

Conclusion :


Le principe de fonctionnement est simple : VBSpamCheck se base sur les courriels légitimes actuellement dans le dossier "Boîte de réception" d'Outlook Express, pour récupérer des courriels "similaires" qui seraient abusivement classés dans le dossier Spam géré par un antispam, c'est ce que l'on appelle des faux positifs, au sens où la détection d'un soi-disant spam est déclarée "positive" par l'antispam utilisé.
Voir la doc pour plus d'info.

Codes Sources

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.