Arbre2d: un programme générant des arbres

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 320 fois - Téléchargée 310 fois

Description

Ce programme à pour objectif, de dessiner des arbres.
Il n'est pas conseillé de mettre trop d'itérations pour dessiner vos arbres, non pas pour une question de résultat mais pour une question de temps. Peut facilement durer jusqu'à 10 minutes.

Possibilité de faire 3 arbres différents (information: le tronc et les branches de l'arbre ne sont pas dessinés)...

Source / Exemple :


// Cf. ZIP

Conclusion :


Vos avis sont les bienvenus...

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

BruNews
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
16 -
Regarde un exemple:
ABOUTBOX SINUSOIDE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10630
ndubien
Messages postés
557
Date d'inscription
dimanche 25 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
2 -
Bonjour RenField,
Lorsque vous dites "stockes la dans un hBMP tampon"...
hBMP veut-il bien dire HBITMAP?
si oui, celà signifie que je dois stocker mon "image" crée sur un HDC dans HBITMAP...
comment faut-il que je procède?
Merci d'avance...
Renfield
Messages postés
17280
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
58 -
WM_PAINT est envoyé chaque fois que Windows a besoin d'afficher une partie de ton image.

c'est dommage (pour ne pas dire plus) d'y recalculer ton image.

calcule ton image une bonne fois, stockes la dans un hBMP tampon et rebalance cette image via BitBlt, à l'ecran quand demandé.

(je n'ai fait que reformuler ce qu'a conseillé BruNews)
ndubien
Messages postés
557
Date d'inscription
dimanche 25 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
2 -
Bonjour Brunews,
merci pour le code de TracerTraitVert en ASM...
Sinon, pour l'utilisation des fonctions dans WM_PAINT, il est vrai que ce n'est pas conseillé pour ce genre de fonction qui peut prendre du temps mais c'était juste pour tester les fonctions et en voir le résultat.
Que me conseillez-vous de moins lourd?
Merci d'avance et à bientôt...
BruNews
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
16 -
Très clair que GDIquement parlant ça ne va absolument pas, il faut écrire sur un contexte mémoire et le plaquer direct en 1 passe (BitBlt() par exemple).
Idem on ne traite pas une boucle lourde sur WM_PAINT, c'est un event qui peut être réçu des dizaines de fois par seconde.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.