Enumerer les partitions sur periferique usb

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 419 fois - Téléchargée 463 fois

Description

Voici quelques lignes qui montrent comment enumerer les partitions sur periferique usb.
L'enumeration n'est pas vraiment le plus interessant ici mais plutot la fonction IsUsb qui renvoie si une partition est connectee par usb ou non.

Je poste cette source car j'ai eu un peu de mal a trouver comment faire quand j'en avais besoin et j'ai pas trouvé d'équivalent sur le site.

Je sais pas si ca merite une source, peut etre qu'un snippet serait plus adapté ?

++

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
625
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

lol..

en effet j'avais jamais essayer d'assinger A et B a autre chose qu'un floppy mais on peu le faire, par contre tu ne les trouveras jamais ainsi par defaut c'est reserve pour les floppy.
Je corrigerai a l'occasion, d'ici la c'est juste une ligne a supprimer..

++
Messages postés
203
Date d'inscription
vendredi 27 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019

Le source indique que "A:" et "B:" ne peuvent pas être des partitions USB. C'est faux! Ma clé USB peut être reconnue si je veux avec une partition "A:", la clé étant alors bootable et se comportant alors comme un floppy USB. En dehors du boot, la même partition sur la clé est reconnnue comme une partition normale (dans ce cas elle apparait avec une lettre "D:" ou plus. Le partitionnement est modifiable dynamiquement (je peux en faire une disquette de n'importe quelle taille de 180Ko à 4Mo, la taille occupée dépendant uniqument de celle des fichiers que j'y stocke, la clé se chargeant d'émuler le système de fichier. Je peux même y mettre plusieurs "disquettes" et sélectionner laquelle sera reconnue au boot. Je peux aussi, en dehors du boot, décider de monter sous Windows une partition pour qu'elle soit reconnue comme un lecteur de disquettes avec une lettre quelconque: les logiciels qui veulent formater une disquette n'y voient que du feu, le pilote Windows émulant le BIOS floppy. Le pilote permet aussi d'échanger les lettres de lecteurs floppy si on a aussi un floppy classique, et il le fait de la même façon que lorsque le BIOS émule un lecteur B: quand on a un seul lecteur (il demande un changement de disquette dans le lecteur, et il suffit alors d'indiquer au pilote la partition à monter dans le pseudo-lecteur, cette partition pouvant être un lecteur floppy physique ou un fichier de partition sur la clé.
Accessoirement, le pilote compresse aussi les fichiers sur la clé pour en augmenter le débit, alors que la clé est déjà plus rapide qu'un floppy normal...
Très pratique cette clé pour un PC portable qui n'a aucun lecteur floppy.
La clé émule aussi un lecteur/graveur CD ou DVD (grace à son pilote compatible ATAPI)... Pratique pour tester une nouvelle compilation à graver: elle est reconnue sous NERO et IncD.
Messages postés
625
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

re,

Voila j'ai enlevé le lstrcat en suivant vos recommandations et j'ai mis un while a la place du goto...

++
Messages postés
625
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

erf... c'est un peu un faux debat, tout depend de ce qu'on doit faire ou veux faire...

oui lstrcat est abusé, du au fait que je ne code en C que depuis meme pas un mois, je ne codais qu'en vb6 avant et que j'ai pas encore les bons reflexe en C.(et inutile de dire que je maitrise pas encore toute la synthaxe)

Dans mon cas, je code avant tout pour me faire plaisir, et pour apprendre, donc oui pour moi les remarques de BruNews et SAKingdom sont du pain beni! Et n'ayant pas de delai pour mes applis, ecrire deux lignes de plus ne me pose aucun soucis.

Apres si on est codeur dans une boite qui vous submerge de boulot et que plusieurs personnes vont devoir relire le code etc il est clair qu'on utilisera plutot des strcat et compagnie, mais avoue le, on ne parle plus de plaisir la!

Pour le while a la place du goto, wai en effet c'est plus joli

++
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
20
A part que le .NET cohérent ne mène pas encore au chomage, le C "cohérent" à tout coup.
Afficher les 32 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.