Cette source montre la création d'un composant "perso", l'hyperlink ou lien hypertexte. Certaines sources traitent déja du sujet. Celle-ci montre une nouvelle méthode pour l'enregistrement des paramètres propres au controle.
Dans les sources traitant de la création des composants, j'ai toujours vu l'enregistrement des paramètres avec SetWindowLong et le paramètre GWL_USERDATA. Je n'aime pas cette méthode puisqu'elle empèche l'utilisateur de se servir de cet espace mémoire pour y stocker des infos propres à leur application. Dans cette source, je montre comment réserver un espace propre au composant lors du RegisterClassEx et comment l'utiliser par la suite. L'utilisateur garde donc accès à l'espace GWL_USERDATA.
Le controle hyperlink quand à lui simule un lien hypertexte (changement de couleur au survol, lorsqu'il a été visité, message de notification à la fenètre parent, redimensionnement automatique, ...)
Cette source montre également l'utilisation de MOUSETRACKEVENT.
Conclusion :
N'hésitez pas à critiquer pour apporter des améliorations au controle ou pour me faire remarquer les absurdités que j'ai pu commettre.
14 avril 2008 à 16:06
Comme dit plus haut, cette source n'a pour but que de montrer une nouvelle méthode pour l'enregistrement des paramètres lors de la création d'un nouveau contrôle.
La méthode est bien évidemment lue d'une doc (MSDN ou autre), je la mets ici puisque je n'ai pas vu de code l'utilisant jusqu'à présent sur ce site et que je la trouve plutôt pratique pour le développement d'un contrôle perso.
Après si tu n'es pas content des sources sur les forums, n'y perd pas ton temps...
11 avril 2008 à 19:54
Il y aura toujours un Noob croyant qu'il a inventé la roue...
17 déc. 2007 à 19:46
17 déc. 2007 à 19:06
17 déc. 2007 à 19:03
L'intérêt réside surtout (pour moi) dans l'enregistrement des paramètres. Du moins, c'était ce que je voulais montrer dans cette source.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.