[c/win32] controle hyperlink

0/5 (6 avis)

Vue 5 030 fois - Téléchargée 285 fois

Description

Cette source montre la création d'un composant "perso", l'hyperlink ou lien hypertexte. Certaines sources traitent déja du sujet. Celle-ci montre une nouvelle méthode pour l'enregistrement des paramètres propres au controle.
Dans les sources traitant de la création des composants, j'ai toujours vu l'enregistrement des paramètres avec SetWindowLong et le paramètre GWL_USERDATA. Je n'aime pas cette méthode puisqu'elle empèche l'utilisateur de se servir de cet espace mémoire pour y stocker des infos propres à leur application. Dans cette source, je montre comment réserver un espace propre au composant lors du RegisterClassEx et comment l'utiliser par la suite. L'utilisateur garde donc accès à l'espace GWL_USERDATA.
Le controle hyperlink quand à lui simule un lien hypertexte (changement de couleur au survol, lorsqu'il a été visité, message de notification à la fenètre parent, redimensionnement automatique, ...)
Cette source montre également l'utilisation de MOUSETRACKEVENT.

Conclusion :


N'hésitez pas à critiquer pour apporter des améliorations au controle ou pour me faire remarquer les absurdités que j'ai pu commettre.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
14 avril 2008 à 16:06
Je serais heureux de regarder une de tes sources...

Comme dit plus haut, cette source n'a pour but que de montrer une nouvelle méthode pour l'enregistrement des paramètres lors de la création d'un nouveau contrôle.
La méthode est bien évidemment lue d'une doc (MSDN ou autre), je la mets ici puisque je n'ai pas vu de code l'utilisant jusqu'à présent sur ce site et que je la trouve plutôt pratique pour le développement d'un contrôle perso.
Après si tu n'es pas content des sources sur les forums, n'y perd pas ton temps...
Miquel75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
11 avril 2008 à 19:54
99% des codes de tous les forums du Web sont du copier-coller, de MSDN ou d'ailleurs, alors, on n'est plus à ça près.
Il y aura toujours un Noob croyant qu'il a inventé la roue...
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
17 déc. 2007 à 19:46
Désolé, j'ai pas voulu etre agressif, moi aussi je developpe au "copier/coller", pourquoi refaire un truc qui a deja été fait de maniere plus que correcte. Sinon du point de vue d'un debutant, c'est clair, propre et bien expliqué, facile a suivre.
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
17 déc. 2007 à 19:06
Ah si, tu as raison, rendons à César ce qui est à lui, l'idée des messages de notification vient de la source de Gagah1.
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
17 déc. 2007 à 19:03
Certains passages sont repris: code d'exemple et une partie de la gestion de la souris (je crois), mais ça fait plusieurs contrôle sur lesquels j'utilise le même code pour la souris.
L'intérêt réside surtout (pour moi) dans l'enregistrement des paramètres. Du moins, c'était ce que je voulais montrer dans cette source.
Afficher les 6 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.