Direct draw pixel 8,16 ou 32 bits test

Description

Mon premier program en direct x

3 fonction qui marche
void pix(int x,int y,int r,int g,int b);
void fill(int r,int g,int b);
void circle(int xo,int yo, int rad,int r,int g,int b);

permet de mettre l ecran en mode plein ecran

#define X 640
#define Y 480

changer le X ey Y par le mode que vous vouler
#define X 320
#define Y 240

dans Init(X,Y,32);

et le bit de couleur que vous voulez utiliser
Init(X,Y,16); ou Init(X,Y,8);

Source / Exemple :


void pix(int x,int y,int r,int g,int b)
{

if(r<0) r=0;
if(g<0) g=0;
if(b<0) b=0;

if(r>255) r=255;
if(g>255) g=255;
if(b>255) b=255;

if(y>Y) y=Y-1;
if(x>X) x=X-1;
if(y<0) y=1;
if(x<0) x=1;

UCHAR *primary_buffer = (UCHAR *)Ddsd.lpSurface;   

if (pixel_format == 32)
   {
         DWORD color = _RGB32BIT(0,r, g, b);

  • ((DWORD *)(primary_buffer + x*4 + y*Ddsd.lPitch)) = color;
} else if (pixel_format == 24) { ((primary_buffer + x*3 + y*Ddsd.lPitch))[0] = r; ((primary_buffer + x*3 + y*Ddsd.lPitch))[1] = g; ((primary_buffer + x*3 + y*Ddsd.lPitch))[2] = b; } else if (pixel_format == 16) { USHORT color = _RGB16BIT565(r, g, b);
  • ((USHORT *)(primary_buffer + x*2 + y*Ddsd.lPitch)) = color;
} else { UCHAR color = r; primary_buffer[x + y*Ddsd.lPitch] = color; } }

Conclusion :


reste qu a faire un test de vitesse...

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.