Rechercher et trouver rapidement un mots (ou un contact)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 8 489 fois - Téléchargée 1 066 fois

Description

J'ai crée ce programme car j'ai un gros problème pour mémoriser l'orthographe des noms propres. J'avais besoin d'une application qui puisse retrouver un contact rapidement et si possible avec une base de donnée qui soit simple à modifier. J'ai donc utilisé un Memo comme base de donnée, dont chaques lignes correspond à un contact. Le programme va donc rechercher ligne après ligne s'il trouve le mots recherché et l'affiche (même si le mots se trouve à la fin de la ligne et que le case est différente). J'ai inclus au programme une icone dans le systray (en bas à côté de l'heure) que j'ai pris sur Delphifr. Pour une question de "pratique" si on lance une deuxième fois le programme, l'application va rechercher le premier processus et le mettre en avant plan avant de se tuer. Comme ça on peut lancer l'application depuis son raccourcis sans ouvrir dix milles processus par erreur. Ce programme a été écrit sous Delphi 6. Si votre version de Delphi n'est pas compatible, vous pouvez télécharger l'executable depuis ce lien: http://ekkinoxx.free.fr/utilities/WordFinder.zip

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

JulioDelphi
Messages postés
2349
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
12 -
Salut !
Enfin un code avec des composants nommés et des commentaires =)
J'ai pas grand chose a redire sauf :
- L'utilisation du timer pour "séparer la recherche dans un autre processus" est inutile, mets le contenu de cette procedure dans le "LabeledEditFindKeyPress", ça revient exactement au même.
- Le "En cas de plantage du processus "explorer.exe" et bien l'utilisateur redémarre correctement son PC et/ou règle son problème d'explorer. Pas à toi de le gérer.
- A quoi sert le Combobox ? Un TEdit suffit non ? pour trier me diras tu ?! utilise et crée un TStringList que tu détruit de suite =)
- As tu testé d'arreter windows si ton application est ouverte ? là je ne peux pas le faire, mais j'ai des doutes avec "On empêche l'application de se fermer", peux tu tester ?

A bientot bon travail
cs_ekinoxjp
Messages postés
43
Date d'inscription
samedi 30 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2011
-
coucou,
Voilà j'ai suivis tous tes conseils, j'ai supprimé le timer du "LabeledEditFindKeyPress" et celui du "En cas de plantage du processus "explorer.exe". J'ai aussi résolu le problème du redémarrage de l'ordi. Il n'y a plus aucun bug connu :)

Pour répondre à ta question "- A quoi sert le Combobox ?" Déjà pour commencer de base je trouve le comboBox très utile. Il se comporte comme une ListBox. On peux changer de ligne avec la souris de la molette. Le comboBox reste compact et utilisable comme un TEdit et se déplie. Pour le programme le ComboBox ça me sert à voir simplement quels sont les contacts qui sont avants et après le résultat de ma recherche. Donc voilà pour moi le comboBox offre trop d'avantages et sur ce coup là ton idée d'un TEdit ne m'a pas séduite. Ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs après tout. Je te remercie pour tous ces bons conseils JulioDelphi ;)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.