Voici un petit lag mètre que j'ai fait au début due à des problèmes de connexion afin de m'avertir quand le retour du ping ne revenait plus.
Je l'ai développé un peu plus et j'ai amélioré le design pour le partager aux autres.
Source / Exemple :
dialog lagm {
title "LagMètre"
size -1 -1 57 25
option dbu
box "", 1, 1 -1 30 14
icon 2, 32 2 11 11, lagm\blank.jpg
button "Quit", 3, 9 30 37 12, ok cancel
text "#LOAD#", 4, 3 4 26 8, center
edit "version 1.3 Bêta", 5, 1 14 55 10, read center
button "?", 6, 44 2 11 10, flat
}
dialog lagm.apropos {
title "A propos - Lag mètre"
size -1 -1 174 122
option dbu
icon 1, 2 2 73 43, lagm\lag.png, 0, noborder
button "Ok", 2, 160 108 12 12, ok cancel
text "Version 1.3 Bêta", 3, 21 46 53 8, right
text "Codeur : TempArea", 4, 77 4 48 8
text "Contact :", 5, 77 12 23 8
link "mailto:", 6, 100 12 72 8
text "Ce script a été créé entièrement par l'auteur et non copié, merci de respecter le code source.", 7, 80 23 91 22, center
text "Légende : ", 8, 2 55 25 8
icon 9, 2 65 10 10, lagm\warn.png, 0
text "Le script ne reçois plus de retour après 3sec. (Ping TimeOut)", 10, 15 67 157 8
icon 11, 2 77 10 10, lagm\arrow_up.jpg, 0
icon 12, 2 89 10 10, lagm\arrow_down.jpg, 0
text "Envoie de la requête PING", 13, 15 78 157 8
text "Réception de la requête PING", 14, 15 90 141 8
text "Merci à TeXoR pour les tests de Ping TimeOut", 15, 5 109 109 8, right
box "Spécial Thanks :)", 16, 2 101 114 19
}
Alias Lag.Init {
unset %lagm*
if (!$dialog(lagm)) { dialog -m lagm lagm }
did -g lagm 2 lagm\blank.jpg
set %lagm.connect on
set %lagm.server $server
.timerlagm 0 3 .lagm
lagm
}
On *:CONNECT:lag.init
On *:DISCONNECT:{
if ($server == %lagm.server) { unset %lagm* | .timerlagm* off | did -g lagm 2 lagm\err.jpg | did -r lagm 4 }
}
Alias Lagm {
if (%lagm.send == 1) { set %lagm.warn 1 | did -g lagm 2 lagm\warn.png }
else { set %lagm.ticks $dll(lagm\game_tools.dll,ticks,.) | .ctcp $me LAGM %lagm.ticks | lag.up | set %lagm.send 1 | .timerlagm.timeout 1 300 lagm }
}
Alias Lag.Up { did -g lagm 2 lagm\arrow_up.jpg | .timerlagmsend -m 1 500 $iif(arrow_up isin $did(lagm,2), .did -g lagm 2 lagm\blank.jpg) }
Alias Lag.Down { did -g lagm 2 lagm\arrow_down.jpg | .timerlagmget -m 1 500 $iif(arrow_down isin $did(lagm,2), .did -g lagm 2 lagm\blank.jpg) }
Ctcp *:LAGM:*:{
if (%lagm.send == 1) { unset %lagm.send | lag.down }
if ($len($calc($dll(lagm\game_tools.dll,ticks,.) - $2)) > 3) { set %lagm.result $calc(($dll(lagm\game_tools.dll,ticks,.) - $2) / 1000) $+ s }
if ($len($calc($dll(lagm\game_tools.dll,ticks,.) - $2)) < 4) { set %lagm.result $calc($dll(lagm\game_tools.dll,ticks,.) - $2) $+ ms }
did -ar lagm 4 %lagm.result
if ($did(lagm,5) != $ip ) { did -ar lagm 5 $ip }
lag.down
if ($timer(lagm.timeout)) { .timerlagm.timeout off }
halt
}
On *:DIALOG:lagm:sclick:6:dialog -m lagm.apropos lagm.apropos
Conclusion :
Extraire le dossier "lagm" dans la racine de mIRC
- /load -rs lagm\lagm.txt
- Je n'ai pas mis de On Load, c'est /lag.init pour lancer le script ou redémarrer mIRC
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.