Lire une animation dans tous les sens

Description

Bon je sais vous allez dire que ce code est trivial est c'est le cas, pourtant cela pourra aider certains graphistes qui font leurs bannieres de pub et qui galère à faires leurs intermolations un coup d'un sens un coup de l'autre.

Ce code est en réalité composé de 3 fonctions :
- rewind(elem:Object)
Elle pend en paramètre un movieClip afin de le lire dans le sens inverse de la lecture classique exemple dans le zip
- pingPong(elem:Object)
Qui contrairement a rewind, un fois arrivé au début du clip (oui ca renroule) on retourne ensuite a la fin en lecture normal, puis on renroule...
- normalRead(elem:Object)
Delete du enterFrame pour retourner dans le sens de lecture normal

Attention, ce code ne cherche pas à remplacer les Tween, mais permet une programmation rapide pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et on plutot tendance a tout faire leurs animations sur la timeLine

Conclusion :


J'ai remplacé la source d'origine Code ci dessus, par la proposition de tlecoz qui est bien plus propre même si on peux toujours faire mieux ca progresse.

Codes Sources

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