Motus/supercon.h

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Description

"Remake" du celebrissime jeu MOTUS en mode console embelli par la bibliotheque "supercon.h".

Ce projet englobe les connaissances de base du langage C niveau debutant: boucles, fichiers et structure.

La fonction evaluer() est le pilier de tout le projet.les autres fonctions viennent pour le
Tunning.

la bibliotheque "supercon.h" va sans doute relooker les consoles et vous offrire un peu de comfort visuel.

des idées d'amelioration y'en a plein:
  • ajouter deux joueurs par partie
  • ajouter une matrice pour les boules noirs et jaunes
  • ajouter une fonction pour expliquer la signification de chaque mot deviné ou non (Plus benefique pour les joueurs)


Je depose là une: fichiers sources(.cpp/.h)+fichiers jeu(.txt)+executable(console.exe)

voilà

Source / Exemple :


/*------------------------------ M O T U S ---------------------------------/
/* programmeur(s) : Mohamed Ben Thebet (cdc1604)                           */
/*                                                                         */
//-------------------------------------------------------------------------//
/* niveau        : C debutant                                              */
/* Objectifs     :                                                         */
/*                 Realiser le celebre jeu Motus en utilisant le langage C */
/*                 Presenter la bibliotheque supercon.h                    */
/*-------------------------------------------------------------------------*/
/* Version              : 1.4 et finale                                    */
/* Derniere mise à jour : mardi 4 septembre 2007                           */
/*-------------------------------------------------------------------------*/
/* NOTA :                                                                  */
/*        Si vous modifiez cette source ou l'ameliorer veuillez rajoutez   */
/*        votre nom à la liste des programmeurs M E R C I ;)               */
//-------------------------------------------------------------------------//

#define NOCODE// si vous definissez CODE la premiere main sera exexutée

#ifdef CODE
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include"supercon.h"

int main()
{
    // code à tester
}
#endif

#ifndef CODE
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<time.h>
#include<string.h>
#include<ctype.h>
#include<conio.h>

#include"supercon.h"
#include"ia.h"
#include"graphisme.h"
#include"mastruct.h"

int main()
{
  int continuer=0, rubrique=0;
  long points=0;
  char mot_choisi[7]="", nouvelle_partie='O';
  Joueur top[10]={"", 0}, j_actuel={"", 0};

  put_title("M O T U S v1.4");
  animer_titre();
  animer_version();
  lire_musique("music.txt");
  rubrique=menu();
  if(rubrique==35) system("cls");
     while(rubrique!=35)
     {
         switch(rubrique)
         {
             case 29 :
             {
                     system("cls");//efface l'ecran
                     points=inscrire_joueur(&j_actuel);
                      do{
                        system("cls");
                        dessiner_Thierry();
                        charger_meilleurs_score(top);
                        afficher_meilleurs_scores(top);
                        strcpy(mot_choisi, choisir_mot());

                        annoncer_mot_suivant(mot_choisi[0]);
                        continuer=mode_1(mot_choisi, &points);

                        //si le mot n'est pas decouvert on termine la partie
                        if(!continuer) break;

                        j_actuel.score=points;
                        detecter_record(top, j_actuel);
                        actualiser_meilleurs_scores(top);
                      }while(continuer);
                    afficher_commentaire("presentateur/game over.txt", 5);
                    parle_Thierry();
                    break;
             }
             case 31:
             {
                 system("cls");
                 afficher_titre_static("regles.txt");
                 put_title("Taper une touche pour retourner au Menu");
                 getch();
                 put_title("M O T U S v1.4");
                 break;
             }
             default:
             {
                 scroll_texte("credits.txt");
                 getch();
             }
         }
         system("cls");
         afficher_titre_static("titre static.txt");
         rubrique=menu();
         if(rubrique==35) system("cls");
     }
  return EXIT_SUCCESS;//indique un arret sans erreur independamment de l'OS
}
#endif

Conclusion :


les manques :
  • un fichier pour la sauvegarde des profils (pseudo + score) des joueurs pour qu'ils puissent reprendre leurs

parties.(je sais je sais...je suis feigneant)
  • j'ai pas trouvé la musique generique de MOTUS donc je l'ai remplacée par un morceau sympa

du fameux groupe PINK FLOYD (ça va les gars ! :D) intitulé(Is There Any Body Out there) the Wall
  • J'ai chargé les 5 premiers fichiers : lettre A, B, C, D, E les autres lettres c'est à vous de suivre l'example ou d' attendre la mise à jour . :))

Codes Sources

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Commentaire

Messages postés
1243
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
1
Yop,

Les fichiers exe sont supprimés lors de l'upload, donc ton fichier console.exe n'est pas présent dans ton zip. Renome le et puis re-upload ton zip :D

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