Menu super simple et basique en flash

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 16 163 fois - Téléchargée 1 946 fois

Description

Bonjour, c'est ma premiere sources en flash et je débute. Je sais que ce genre de sources cours le site partout mais je voulais quand meme le poster parce que je suis content de l'avoir fait (non sans peine); merci de laisser des commentaires pour l'améliorer Merci !!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 24 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008

Désolé pour la mise en forme et les fautes d'orthographe. Pour la mise en page c'est mon premier essai d'envoi de script (dsl je connaissait pas la réac du formulaire) pour l'othographe là c'est de ma faute j'ai qu'a dormir au lieu de vivre gréfé à mon pc ptdr) En tout cas Hakuna Matata aujourd'hui Nitrite tu vas codé un menu action script 3 et avec le sourir!!! Car j'ai pas fait de faute en te codant ce petit bout de script juste pour toi. Mais par contre fais moi plaisir, ne poste plus jamais un truc (excuse ma franchise) moche. Inutile c'est pas le cas la preuve ca a demandé l'energie de beaucoup de mon ici(mdr d'ailleur sur les réactions de certains) en tous cas tu peux mettre ce script tranquille dans ton menu. Pour les autres boutons bin fais le meme code mais avec les bons noms d'occurrences (attention ce n'est pas la bonne methode de codage, juste une petite parenthese sur les base de flash un puriste te dirait de creer une seule fonction pour tous tes boutons et d'utiliser leurs nom respectif par détection pour creer l'url dont tu as besoin voir le controle des chines de caracteres...c'est plus du niveau débutant) Mais je t'assure du fonctionnement du script et si c'est juste pour ton plaisir, alors ca suffit largement et tu aura un "petit" menu en flash.

Bises Bises
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 24 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008

(Bonjour MADenigma ^^ Bonjour Blacknight)
J'explique mon "mdr juste en dessus :
Il y a eu beaucoup de lynchage, beaucoup de blabla d'étique mais sinon...niveau développement... mais surtout entraide...
Donc la suite de ce commentaire s'adresse directement à Nitrite.
Ton menu ne sert à rien. Je m'explique : pourquoi utiliser une technologie qui n'est pas présente sur tout les ordinateurs et que certains disgracent complètement (personnellement je suis fan ^^) alors que le principe n'est qu'un rollover obtenu en javascript la majeur partie du temps. L'objectif de la technologie FLASH et ACTIONSCRIPT a été de développer un langage à mis chemin entre la programmation et le graphisme. Le résultat? de l'animation, beaucoup d'animations, ou la sécurisation (plus ou moins efficaces) des transferts de données, ou encore pour développer plus simplement des applications qui nécessiteraient des connaissances énormes par rapport à celle emplyées grace au langage ACTIONSCRIPT (langages comme java... un chat en actionscript/php reste plus accessible, c'est mon point de vue, que la même application en java (heu c tres speculatifde ma part ça, mais autant je code php/flash/xml/sql autant je pige rien à java lol).

Pour conclure voici dequoi rendre ton menu flash et peut etre clore inteligeament cette source :

1ere étape :

ouvre chaque occurence de tes boutons dans la bibliotheque et intégre le texte directement dans ton bouton.

Supprimme les textes statiques (tu n'est n'a plus besoins ceux ci sont dans tes bouton ^^)

2eme étape :
Place tes boutons sur la scene (une seule image, pourquoi en as tu utilisé deux? Tu n'utilise pas de barre de preload et tu n'as pas besoin de controler le chargement de ton anim... les deux images correspondant aux états de ton bouton sont déja dans les bouton, comme pour le texte. Donc tu supprimme l'image clé qui sert à rien juste... parce qu'elle sert à rien ^^)

3eme étape : ACTIONSCRIPT == le nerf de la guerre!!!!!!!
Ton menu n'en est pas un car il ne controle rien. C'est une animation...pas un MENU. Pour que ton animation devienne un menu nous allons lui rajouter du code :
En HTML un lien ressemble à ceci : [www.blabla.bloblo texte qui sert de lien]
En action script rien à voir.
Il faut "pointer" un "évenement" sur un "objet".
Je ne v pas rentrer dans un tutoriel sur la prog AS3 mais tu peux rendre ton menu interactif uniquement si tu lui met du CODE.

Pour pouvoir mettre du code à un bouton en AS3, tu dois donner un nom à l'occurence du symbole que tu as placé sur la scene (tu as un symbole dans ta bibliotheque, tu le met sur ta scene il se transforme en occurence.

Dans le panneau propriétés tu as une case type zone de texte de formulaire ou tu peux spécifier le nom de l'occurence de ton symbole. Tu suis tjs?

Ok mettons que tu appelle ton bouton accueil : accueilBtn (attention un nom d'occurence doit commencer par une minuscule), le code action script qui te permettra d'acceder à ta page d'accueil sera le suivant :

//on créer un gestionnaire d'évenements grâce à la méthode addEventListener, on désigne //l'auteur de l'évenement (MouseEvent), l'évenement (CLICK), et l'action à entreprendre //appelé "fonction"(visiteAccueil)
accueilBtn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,visiteAccueil);

//il faut maintenant créer la fonction visiteAccueil. On lui défini un emeteur d'évenement //(event:MouseEvent) puis on programme l'action qui résulte de cette fonction : ici //navigateToURL et URLRequest pour appeler une page exterieure à l'animation. Nous //spécifions le lien (relatif ou absolu "index.html" est un lien relatif...). Il ne reste //plus qu'à spécifier la destination d'ouverture : à savoir la page courante ("_self"), on //utiliserait ("_blank") pour une nouvelle fenetre, comme en HTML.
function visiteAccueil(event:MouseEvent):void{
navigateToURL(new URLRequest("index.html"),"_self");
}

Rappel du script sans les commentaires :

accueilBtn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,visiteAccueil);
function visiteAccueil(event:MouseEvent):void{
navigateToURL(new URLRequest("index.html"),"_self");
}

J'espere que ne pas vous avoir saoulé, Je fais un clin d'oeil à MADenigma (je crois qu'il va falloir que je poste cette fameuse source dont on avait parlé sur ton propre "menu basique" lol)

Amicalement Sur cette communauté Xysis (je suis inscrit depuis longtemps lol mais on me trouve plus facilement sous le pseudo FLOJAM ^^ partage connaissance avec plaisir!!!!)
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 24 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008

Une seule chose a dire.... mdr...
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 30 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008

Je suis graphiste en print et je suis une formation en multimédia pour pouvoir faire de l'intégration. Moi qui connaîs pourtant sur le bout des doigts les logiciels print, je ne crache pas sur les tutoriaux pour les débutants pour les logiciels comme Photoshop ou Illustrator. Je trouve que les développeurs ou intégrateur qui laisse des messages sur ce site sont d'une méchanceté étonnante: je ne savais pas que c'était un concours de lynchage collectif... Je suis débutante et même si je n'ai pas besoin de ce tutorial, il faut laisser sa chance à chacun. Alors messieur les développeurs, ravaler votre égo par pitié!
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

Pourquoi cette source est elle encore la ?
a la rigueur laissez les commentaires .. ils sont plus utiles...
Afficher les 28 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.