Trie et filtre universel de requêtes dans un formulaire à partir de ses contrôles

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Description

Voici un script, composé d'un fichier d'inclusion et d'une page de déclaration de variables, qui permet, par le remplissage de tableaux, d'afficher les résultats d'une requête SQL dans une page web, et de créer un ou plusieurs contrôles radio et/ou menus déroulants de filtres ou de tri par rapport au SQL de départ.

Il peut aussi limiter le nombre de lignes à afficher et insère des liens vers les pages précédentes et suivantes en fonction du nombre de résultats.

Les contrôles peuvent être remplis soit avec un SQL interrogeant la base de données, soit par valeur texte.

Chaque champ de la requête peut être classé par ordre croissant ou décroissant.

Conclusion :


Un exemple peut être vu sur mon site en cours de développement à l'URL http://www.vipere.lekod.com/Francais/Mondanites.php

Codes Sources

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Merci pour ta réponse.
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Quand on contrôle aussi les connexions.
Typiquement, pour des applications au sein d'un intranet, par exemple, où l'on contrôle parfaitement les postes clients.
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Bonjour Malalam

Devant tes remarques ajoutées à celle de Coucou747, je me suis à nouveau penché sur cette histoire de mysql_pconnect.

Il faut savoir que j'ai monté mon propre serveur MySQL et que mes appels à la base de données se font en local.

J'ai donc regardé comment se comportaient les connexions permanentes par divers test d'accès à V.I.P.E.R.E.

Il en résulte bien qu'il y a des PID associés pour chaque connexion distante qui restent stockées dans l'éventualité de nouvelles domandes SQL provenant du même PC ayant ouvert la connexion.

Ce que je n'avais pas pensé, et je vous remercie, par vos commentaires, de m'avoir aidé à prendre conscience de la chose, c'est qu'avec des postes en DHCP, il peut y avoir du jour au lendemain plusieurs connexions fantômes qui encombreront mon serveur pour des prunes, sachant que pour chaque IP différente il y a une nouvelle connexion qui s'établira.

Ayant paramétré pour le moment un maximum de 1200 connexions, j'avoue que très vite, avec mysql_pconnect, ça risque de saturer. Je vais donc modifier la source de mon code pour mettre une fonction mysql_connect au lieu de mysql_pconnect.

J'aurais du coup une question à poser. Quand donc utilise-t-on mysql_pconnect ?
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Hello,

"Sachant qu'une connexion mysql_pconnect ne retente pas une connexion à la base si elle est déja ouverte, afin de soulager mon serveur en process inutiles, du fait de réouvrir la connexion à chaque ouverture de page avec mysql_connect, j'ai pris la décision d'ouvrir une connexion permanente entre chaque joueur et la base de données afin de gagner du temps."

Tu as bien lu ce qu'était une connexion persistente ? Dans le cadre d'un jeu en ligne, c'est une très mauvaise option, SAUF si tu as suffisemment de connexions pour TOUS tes joueurs.
C'est vraiment le cas...?
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Merci à coucouc747 et CODEFALSE qui m'ont permis d'améliorer grandement la lisibilité de mon code et d'apporter les modifications précitées que vous pourrez trouver dans le zip mis à jour.
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