Lazertexteffect

Description

C'est une source flash 8 qui utilise la propriété des calques masque-masqué pour affiché un texte ( Graphics Chinoie ) à l'aide d'un lazer étendu. Il contient des actionScripts trés simple mais aussi trés efficasse..

Source / Exemple :


/*************************************************
IMAGE1------------------------->ActionScripts....

                                                                                                  • /
// Basculer la fenètre en mode plein écran. fscommand("fullscreen", true); // Positionner le texte. t_x = 100; t_y = 250; setProperty("tx2", _x, t_x); setProperty("tx2", _y, t_y); // Initialisation du paramètre pour parcours. n = "0"; /************************************************* IMAGE2------------------------->ActionScripts....
                                                                                                  • /
/* Note: Les clips t1c et t2c contients plusieurs images (250 images), pour afficher la totalité du texte il faut parcourir 215 images puis on stoppe l'animaton et cacher le lazer.*/ // Tanque n<215 on avance l'animation et on va à l'image // 3 pour rende de vouveau à cette image .. jusqu'à ce que // la totalité du texte soit affiché. if (Number(n)<215) { // pour avancer d'une image dans les scénario de tx2 et t. n = Number(n)+1; tellTarget ("tx2") { gotoAndStop(_root.n); } // On avance toujours le lazer suivant la longueur du texte // affiché (2*n+1) ; pour n=0 c'est t_x - 1 // pour n=214 c'est t_x + longeur(texte){527} - 1 // -1; pour que lazer soit toujours en avance / au texte. setProperty("t", _x, Number(t_x)+Number(n*2)-1); setProperty("t", _y, Number(t_y)+1); // Pour comprende remplaçé 50000 par 1000. setProperty("t", _xscale, 50000); tellTarget ("t") { gotoAndStop(_root.n); } } else { // Cache le lazer. setProperty("t", _visible, 0); // Stoppe l'animation stop(); } /************************************************* IMAGE3------------------------->ActionScripts....
                                                                                                  • /
gotoAndPlay(_currentframe-1);

Conclusion :


================================================================
C'est un code commenté ( mème un débutant peut le comprendre ).
================================================================
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
BONNE PROGRAMMATION A TOUS.
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
================================================================

Codes Sources

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.