Deplacement aleatoire d' un clip

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Description

bonjour à tous ! ceci est un petit code simple utilisant les bases de la fonction random (aléatoire) pour déplacer un ou plusieurs objets de manière aléatoire : le déplacement est un peu tremblotant pour le moment. je l'utilise ici pour générer le vol de trois lucioles.on peut changer librement leur vitesse en modifiant le nombre choisi de vitesses différentes pour chaques coordonnées de déplacement : x+,y+,ect. c'est ma première source sur flashkod et j'espère q'elle vous plaira.

Source / Exemple :


//code à mettre sur le clip
onClipEvent (enterFrame) {
	_x+=random(10);
	_y+=random(10);
	_x-=random(10);
	_y-=random(10);
//chaques coordonnées de déplacement ont un nombre limité de vitesses choisies par la fonction random
	if(_x>300){
		_x=0;
	}
	if(_x<0){
		_x=300;
	}
	if (_y>300) {
		_y=0;
	}
	if (_y<0) {
		_y=300;
	}
//si l' objet dépasse le cadre, il est renvoyé à l'opposé du côté par lequel il sort
}

Conclusion :


le défaut de ce code est que le déplacement est saccadé et indécis, mais il est utile pour débuter avec la fonction random.merci de votre attention. si vous pouviez donner une note à ma source, je serais fixé sur votre avis.

Codes Sources

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A priori encore une source qui ne verra pas de mise à jour....
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mhhh top 30 je viens de lire ton code et de l'essayer, ce qui m'a permi de me convaincre qu'il ne permetait pas le mouvement fluide qu'aurai souhaité super mariol.
Mais bon c'est ingénieux d'utiliser la meme fonction a la fois pour l'axe de x et des y. surtout que l'on peut utiliser n'importe quelle propriété. bref je repars en quete d'un code pour un mouvement absolument aléatoire et fluide je vais sans doute finir par l'écrire tout seul...
bonne soirée
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Bon alors pour que ta source est plus d'intérêt :
- Choisir aléatoirement une coordonée sur la scène
- Diriger le clip vers cette coordonée grâce à la trigo
- Une fois arriver recommencer le tout.

Ce n'est pas trop compliqué à faire, et ce sera un petit peu mieux (pas de quoi posté une source cependant)
Tu y travaillera tes maths et l'animation paraitra beaucoup plus fluide et enfin présentera un peu d'intérêt.
Note pour les lignes cité apr on Drag On : Pour ne pas utiliser : (Math.random()*20)-10
Au moins tu aurais des valeurs parfoit négative parfoit positive...
A adapter sur le code de Peg'

2/10 (à force on finit par se dire que c'est mieux que ce qu'on a vu précédement...)

Blacknight
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merci pour vos commentaires, je sais que c'est mieux de mettre le code sur l' image mais c' est mon habitude de le mettre sur le clip ;) sinon les lignes 8 à 21 sont hors sujet en effet, mais c'est ce que j'ai programmé dans mon animation pour qe la luciole ne se barre pas, ce serait bête... et merci pour le 1, mais c'est ma première source!
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ca vaut qd m plus que 1 !
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