Fonction racine entière

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Ba voila. Je m'entraîne à développer des modes pour GTA San Andreas Multyplayers. J'avais besoin d'une fonction racine pour pouvoir créer un compteur de vitesse. Le problème c'est que j'ai était incapable d'inclure math.h dans PAWNO (IDE développé spécialement pour sa mp je pense). J'ai donc décidé de créer ma propre fonction racine. J'ai fait des recherches sur comment résoudre des racine carrées à la main. J'ai trouver une méthode assez simple à intégrer dans un script.
Et voila j'ai pondu ce tout petit code (il n'affiche que des racines entières).

Source / Exemple :


long racine(long nombreChoisi)
{
    long nombreEnleve = 1, coup = 0; /* Pour ceux qui ne comprennent pas ma
    façon de faire, je les invite à visiter cette page web:
    http://orochoir.club.fr/Maths/racine.htm#extraction j'ai utilisé
    la 3ème méthode pour réaliser ce programme */

    while(nombreChoisi > 0)
    {
        nombreChoisi -= nombreEnleve;
        nombreEnleve += 2;
        coup++;
    }
    return coup;
}

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C'est quoi cette question ?
Biensûr que oui : Tu ne l'as pas vu mais la source a été corrigé suite à mon premier message.
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A part un 'l' au début du code source, victorcoasne a eu un apport constructif à ce post?
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La fonction retourne un "long" pas un "ong" ;)
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Merci. J'avais totalemnt oublier l'existence de ces raccourcis. :)
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nombreChoisi = nombreChoisi - nombreEnleve;
c'est équivalent à : nombreChoisi -= nombreEnleve;

pareil : nombreEnleve = nombreEnleve + 2;
est équivalent à : nombreEnleve += 2;

C'est indenté à la "barbare", pour le commentaire essaye de mieux le répartir sur les deux lignes on y vera plus clair.

Sinon l'astuce est bien trouvée.

Récapitulons :

long racine(long nombreChoisi)
{
long nombreEnleve 1, coup 0; /* Pour ceux qui ne comprennent pas ma
façon de faire, je les invite à visiter cette page web:
http://orochoir.club.fr/Maths/racine.htm#extraction j'ai utilisé
la 3ème méthode pour réaliser ce programme */

while(nombreChoisi > 0)
{
nombreChoisi -= nombreEnleve;
nombreEnleve += 2;
coup++;
}
return coup;
}
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