Carte à tuiles hexagonales

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 9 946 fois - Téléchargée 553 fois

Description

Bonjour,

N'arrivant pas à trouver un exemple en java de carte avec des tuiles hexagonales, je m'y suis penché.

Voila le résultat.

BokC

Conclusion :


Merci à DARKSIDIOUS pour ces réponses à toutes mes questions.

Comme je ne prêtant pas faire du code parfait, je suis preneur pour toute idée d'amélioration ou commentaire constructif.

BokC

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
omcougar
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 4 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
1
29 déc. 2007 à 23:35
j'ai un probleme, la syntaxe type: "List unites" est refusée....
Parameterized types are only available if source level is 5.0

je tourne en 5.9, que dois-je faire ? à part monter une veille version de java ?
MErci bcp
XIIIOreiller
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007

23 juil. 2007 à 11:17
Salut,

J'ai réalisé un truc dans le genre il y a maintenant très longtemps (swing n'existait pas encore par exemple) et j'en avais bavé.
Je vais donc reprendre ton code pour m'en inspiré et refaire mon générateur de carte pour le jeu "Colon de Catane" (excellent jeu cela dit en passant).

Par contre, j'ai commencé à regarder ton code et dans la classe Map (qui devrait s'appeler autrement puisque Map est déjà utilisé comme nom) je note que dans le contructeur, tu fais un "this.setSize(getWidth(), getHeight());" ce qui n'est pas terrible car on devrait pouvoir initializer la hauteur et la largeur dans ton constructeur (plutot que d'utiliser des constantes non modifiables à la contruction). Voila, ce sont des choses comme ça qu'il faudrait réussir à bannir de ton code afin qu'il puisse etre plus souple d'utilisation.

Une autre remarque, essaye de ne rien faire dans ton constructeur et d'avoir une méthode d'initialisation (genre "void init(params)") ce qui te permettra de faire de la sérialization (celle de base de java) si tu soouhaite sauvegarder tes données et les reconstruires plus facilement (ca permet aussi de faire de la réflection mais qui ne me semble pas utile dans ce cas précis mais qui pourra te servir plus tard).

Sinon, c'est pas mal et je rejoins les remarques de GodConan
cs_GodConan
Messages postés
2113
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2012
11
17 juil. 2007 à 10:46
Bonne idée ;o), je n avais pas pensé à y déposer le mien ;o) ... En meme temps il est pas vraiment fini ;o).. Celui ci est asser simple c est tres bien comme exemple...

pour la prog ;o) Ca manque un peu d interfaces ;o) et surtout de commentaire, une petite description de class ca mange pas de pain ;o) et c est telement plus confortable qd on reprend le code derriere...

je pense aussi que dans ton cas ;o) le mouse listener aurait meriter une class à part et non une 'inner' c est un confort pour les évolutions à venir...
ton parcour de list est basic et semble suffir largement les reactions sont bonne..
;o) par contre tu sais que l hexagone est une figure géométrique particuliere ;o) pour ne pas dire réguliere ;o) utilise donc ses propriété ... ;o)c est tout bete et ca évite l utilisation des fonction trigo ;o) pour le calcule du polygone , penser au maximum à éviter ce genre ds fonction ;o) meme si cela n entre que ds la construction des poly ;o) c est une habitude a prendre je pense .... ;o) ...

Pour la suite ;o) : il te manque 2 petite chose simpa ;o) un descripteur de map ;o) perso j ai utiliser le XML (mais bon l avantage c est surtotu que au debut je ne savai pas quoi y metre dc facil a faire evoluer) et aussi la posibiliter d utiliser une image de fond pour la map, bien utile pour ;o) donner un peu de style..
Aussi encore une petite remarque qui va avec la premiere consernant les interfaces : tu gagnerais à séparer un peu plus les données des rendus ... cela donne nettement plus de liberté pour les évolutions...


voila... ;o)
source simpatique

et rien à redire sur le nommage ;o) cool

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.