[java3d] parseur de fichier wavefront

Description

C'est un parseur assez simple de fichiers OBJ
il prend en compte les formes de bases : faces triangulaires et carrées, lignes et points, les couleurs spéculaires, diffuses et ambiantes, la transparence et la poncualité ainsi que le plaquage de textures
il n'utilise (malheureusement) pas l'interface Loader par fainéantise de ma part je dois l'admettre.

j'ai fais au départ ce code afin de pouvoir utiliser des textures transparentes pour les arbres générés par ngPlant et pour la petite histoire je stocke le fichier parsé dans un unique fichier binaire avec l'image et tout le tralala... mais ceci est une autre histoire.

Source / Exemple :


All in the Zip

Conclusion :


La bête me suffit amplement mais ne tient qu'a vous de l'améliorer, vous trouverez toute la doc ici :
OBJ : http://www.martinreddy.net/gfx/3d/OBJ.spec
MTL : http://zoo.cs.yale.edu/classes/cs490/00-01a/mcnamara.antoine.amm43/mtl.html
(les mtl spécifient les matériaux)

Codes Sources

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