Jeu du casse brique, le principe est connu par tous.
J'utilise :
_ le double buffering hardware pour l'affichage graphique.
_ des formules de trigonométrie simple pour gérer le rebond de la balle.
_ des exceptions afin de gérer si les images du jeu sont présentes ou pas (on peut joué au jeu même si aucun image n'est chargé tous les élements sont alors representé par des tracés primaire)
_ la classe ImageIcon et le MediaTracker pour les images du jeu.
_ Ecriture/Lecture dans un fichier (pour les niveaux du jeu)
_ JFileChooser pour avoir la boite de dialogue Ouvrir ou Sauver
_ un apercu personnaliser (pour les niveaux) dans la boite de dialogue ouvrir ou sauver, on peut apercevoir le niveau quand on le selectionne
Le jeu se démarque par un éditeur de niveau integré et la possibilité de changer l'interface graphique (skin) 3 apparences graphique différentes (on pourrait facilement en rajouter d'autre), et des niveaux qui augmentent avec une acceleration de la balle durant le niveau.
Il y a un bug sur les collisions balle/brique (quand la balle touche le coin d'une brique) que j'ai essayé de résoudre mais c'est pas tout à fait ce que je veux.
Et j'oublié les briques possèdent des niveaux (1, 2 ou 3) afin d'augmenter la difficulté du jeu et on peu mettre pause (touche p) pendant le jeu.
La raquette permet de dirigé la balle.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
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