Xtengine - moteur 3d basé sur opengl, glew et la sdl

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Description

Voila, c'est un moteur 3d auquel je ne toucherais plus car lorsque je l'ai commencé je ne maitrisais pas
tout les concepts du C++ (namespace, template etc), et je n'avais jamais regardé la structure des autres
moteurs 3d. Lorsque j'ai testé Irrlicht il n'y a pas longtemps, je me suis rendu compte que mon moteur
n'irais nulle part sans une restructuration complete etc.
Bref je l'arrete ici, il sera peut etre continué pour le projet de jeux video sur lequel j'étais :
http://embya.free.fr

Je vous en fais cadeau meme si c'est pas beau du tout :P

L'archive avec les sources, et les exemples sont téléchargeable ici :
http://lxt95l.free.fr/xtEngine/
(La doc est obselete :/)

Les caractéristiques du moteur actuel :

-Gestion des erreurs (log).
-Gestion des vecteurs 2d,3d et 4d.
-Collision a base de boîte.
-Gestion des objets .obj (static) et md2 (animée).
-Gestion des entitées des objets .obj et .md2.
-Gestion de caméras de type FPS,RPG et FreeFly.
-Gestion du brouillard.
-Chargement d'image tout type (jpg,tga,gif,bmp etc).
-Gestion de base des champs de textes.
-Gestion des lumieres OpenGL (shader).
-Gestion des particules pour simuler la pluie, neige, tempete de sable etc .
-Primitives 3d (cylindre,cone,sphere,plan,cube)
-Gestion des shaders GLSL.
-Gestion de skybox.
-Gestion des sprites.
-Gestion de terrains.
-Gestion du texte.
-Effet d'eau(refraction bientot reflection).
-Gestion d'une fenetre.
-Gestion des entrées sorties clavier/souris.

Le moteur est 100% portable sur les plateformes Windows,Linux,Mac.

Source / Exemple :


http://lxt95l.free.fr/xtEngine/

Conclusion :


Les objets sont rendus avec des display list, le terrain n'a pas de LOD, le moteur n'a pas de scene manager, de node ou autre..

Beaucoup de probleme avec les cartes graphiques ATI.
Erreur : point flottant sous ubuntu.
Et surement plein d'autre bug :/

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Commentaires

skone007
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-
salut,
Dommage tu devrais continu fait pas attention au autre moteur. Si tu arrives à faire tous ça sans namespace, template, ... donc où est le problème... C'est seulement si tu arrives à implémenté une certaine technique qu'il faudrait que tu penses à apprendre d'autre concept du C++ et pas abandonné...
BruNews
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13 -
SVP, mettre ici cpp et h dans un zip et laisser le lien pour aller prendre l'ensemble.
XT95
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Voila =)
BruNews
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Merci.
CChargy
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6 janvier 2008
-
Hello,
Moi je trouve sa absolument dommage que tu abandonne le moteur, peu être est-il mal fait, mais il a le mérite d'exister et de fonctionner...
Tu m'obtiendra pas forcément un moteur plus rapide, pratique ou petit en utilsant les espaces de noms (namespace) ou les modèles de classe (template)...
C'est mon avis
Pour une fois qu'un projet va ci loin, c'est dommage de l'abandonner!
Bref...

Bravo pour le travail réalise0r quand même
Colin CHARGY

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