Jeu : picross ou "puzzle japonais"

Description

Salut à tous.
Les exams sont enfin finis, le boulot a repris, je donc peux revenir passer du temps ici ^^

Le projet :

Je poste aujourd'hui ce petit jeu qui faisaient parti de mes 5 PTI. (projets à réaliser afin d'être interrogé sur l'un d'eux, au hasard, lors de l'épreuve, j'en avais 6 perso...)
Assez simple et pas totalement finalisé (la gestion des niveau laisse à desirer), mais le jeu est fonctionnel
et amusant (si je peux me permettre).
Le jeu n'est bien sur pas de moi, c'est un vulgaire plagiat du picross sortie sur NDS récemment.
Il met en avant l'utilisation de la serialisation, des creategraphics, et était censé valider la compétence
"programmation évenementielle".
C'est le dernier projet que j'ai fait, donc un peu à la va vite
(rah les étudiants... meme les passionés ne prennent pas le temps de preparer leurs éxamens.. ^^)

J'espere prendre le temps de l'amméliorer au fur et à mesure, peut être selon vos éventuelles remarques?

Le jeu :

Ce jeu se situerait selon moi entre un mélange de sudoku et de démineur. Basé sur un systeme de tableau/case,
le but du jeu est de "colorier" toutes les cases qui doivent l'être.
La règle est simple. Vous pouvez remarquer sur la capture que des groupes de chiffres sont indiqués, par ligne, et par colonne.
Chacun de ces groupes s'applique à la ligne/colonne à laquelle il est collé.
Ceux la represente le nombre de case coloré qui se suivent dans la ligne/colonne correspondante.
Exemple : "2 1 6" signie que l'on a une suite de deux cases colorés puis AU MOINS un espace, puis 1 case coloré, puis AU MOINS un espace, puis 6 cases colorés.
A partir de ces informations, si la grille est valide, vous pouvez déduire toutes les cases à colorer sans faire d'erreures.
Un systeme de flag, comme dans le démineur est en place. Vous cliquez droit sur la case que vous pensez ne pas être coloré et une croix noire sera affichée.
Les scores sont definis selon le temps de resolution du puzzle. Chaque erreur ajoute du temps de manière progréssive.
1 erreur ajoute 1mn, une deuxieme erreure ajoute 2mn, une troisieme 3mn... ainsi de suite.

J'ai ajouté deux classes "intermédiaires" ne contenant que des attributs publics, pour permettre d'utiliser
la serialisation pour enregistrer les scores et les niveau, sans avoir à récrire de méthodes pour ça. (flemme flemme...)
Il n'y a que quelques niveaux enregistrés; ceux que j'ai utilisé pour ma présentation. L'éditeur de niveau est la pour ça.

Comme je l'ai dit au dessus, le systeme de niveau numéroté est vraiment à revoir, vu que si vous supprimez un niveau, le prog va planter,
mais surtout que vous ne pouvez choisir le numéro du niveau que vous allez créer (il l'ajoute automatiquement à la suite des existants)

Enfin, comme je suis un peu claqué en design, j'ai utilisé un système d'image pour les cases, que vous pouvez donc modifier si vous respectez les dimensions.

Vous me direz "pourquoi poster maintenant si tu sais qu'il y a des amméliorations à effectuer".
Je vais vous avouer que c'est un peu pour symboliser la fin des exams, mais aussi dans l'espoir de récuperer quelques idées.
(présentation, système, etc...)

NEXT UPDATE SOON ;)

Source / Exemple :


'voir zip

Conclusion :


Je vais un peu spammer vbfrance dans les prochains jours, car si vous m'avez lu au dessus, il me reste encore 5 projets à vous présenter ^^

Codes Sources

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