Dkstextureeditor : créez des textures complexes très simplement

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Description

Voici de nouveau une source qui fera parti d'une source beaucoup plus ambitieuse que je mettrais une fois finie. Vu que ce composant est assez intéressant, et coupé du reste de la source, autant le publier tel quel afin que ceux que ca intéresse puisse avoir accès uniquement à l'éditeur de texture et non toute la source complète.

Cette source est un éditeur de texture très complet : vous définissez l'arrière plan et l'avant plan de la texture (couleur unie, dégradé, ou image), puis vous définissez la taille de la texture (elle sera appliquée en mosaique grâce à un TexturePaint), et enfin, vous définissez l'image de motif et de masque : le motif permet d'influencer sur les couleurs de l'avant plan : Les couleurs sont calculées selon les niveaux de gris de l'image de motif, le masque permet de définir l'opacité de l'avant plan : là aussi il s'agit d'une image en niveaux de gris.

Cela permet de faire des textures très complexes (voir la capture par exemple : une image pour l'avant plan, un dégradé pour l'arrière plan, pas de motif, mais un masque qui est l'image d'origine, et voici les couleurs de mon avatar complètements transformées !).

Source / Exemple :


code assez long, donc voir le zip

Conclusion :


Attention, pour pouvoir utiliser ma source telle quelle, vous avez besoin de :
1/ Java 6 : ma source utilise les dégradé radiaux, qui ne sont disponibles que depuis java 6.
2/ Ma source d'éditeur de dégradé : cette source utilise l'éditeur de dégradé que j'ai déjà postée.
3/ Ma source dksTypeControl : les contrôles de saisie pour la couleur unie et la sélection de fichier nécessite ma source de contrôles avec masques de saisies.
4/ Les composants de l2f prod : le JTable de propriétés du dégradé ou de la texture est le composant de l2f prod.

Je sais cà commence à faire pas mal de dépendances ! C'est pour cà que j'ai mis un jar dans le zip pour pouvoir exécuter directement le prog sans se prendre la tête à tout télécharger

Codes Sources

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Commentaires

cs_DARKSIDIOUS
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En fait il en reste deux ^^ Les transformations (en cours de développements) + les effets 3D (pas compliqué à faire).
sheorogath
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^^ vivement que ca soit finis
cs_DARKSIDIOUS
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ca se rapproche, encore un module à faire (appliquer des modifications à une image selon des points d'attaches), et il me restera plus qu'à rassembler le tout pour faire enfin le wordart !
sheorogath
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he ben ^^
t'en est encore loins de la version finale ??
cs_DARKSIDIOUS
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73 -
Voilà c'est fait, j'ai rajouté le jat dksTextureEditor dans le zip pour exécuter le prog sans soucis.

DarK Sidious

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