Jeux de dames

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Description

Exemple d'un jeux de dames avec interface. Le code est assez brut. Je viens de finir les principales fonctions ( malheuresement il ne gère pas la création de Dames ) Mais je pense qu'il peut etre interressant pour manipuler des déplacements d'images d'une facon assez simple. C'est vraiment un teste alors j'atends les commentaires !

J'ai volontairement laissé mes messages system.out.print ...Ca peut aider
La gestion des règles ma vite parue compliquée et cela ne m'a vraiment pas passionnée, par contre je réutiliserais la technique de cadrillage illustré par le code ci dessous :

En gros,le design peut servir mais les règles c'est plus compliquées !

Source / Exemple :

public void paintComponent(Graphics g) {
       
        g.drawImage(damier, 0, 0, null);
        
       
        
        
        int x;
        int y;
        
        
        
        for(int i=0; i<100; i++) {
            
            if(tabPlateu[i] == 2) {
                
                
                y = i/10;
                x = i - y*10;
                g.drawImage(pionBlanc, margeGauche+ x*50, margeHaut+y*50, null);
                
                
                
            } else
                
                
                if(tabPlateu[i] == 3) {
                
                
                y = i/10;
                x = i - y*10;
                
                g.drawImage(pionNoir, margeGauche+ x*50, margeHaut+y*50, null);
                int X = margeGauche+ x*50;
                
                } else
                    
                    if(tabPlateu[i] == 4) {
                
                y = i/10;
                x = i - y*10;
                
                g.drawImage(caseLibre, margeGauche+ x*50, margeHaut+y*50, null);
                
                    }
            
        }

}

Conclusion :

Bugs connus : Lorsqu'un pion devrait devenir une dames

Codes Sources

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Commentaires

Messages postés
11
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mercredi 30 juillet 2003
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2 septembre 2009

TILL2 Previent moi dès que tu es prêt.
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342
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6 novembre 2012

Je comprends mieux pourquoi je n'y arrivais pas ... tu as du créer le projet sous NetBeans, et moi j'éssayais de le faire fonctionner sous Eclispe ...
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11
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mercredi 25 mai 2005
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3 juin 2007

La je suis pleine période d'exam donc pour les règles je suis obligé de remettre ca au mois prochain...
Merci pour les propositions !
Pour la fin du jeux , ca risque d'etre compliqué avec le devellopement actuel des règles, je pense qu'il faut repenser la gestion des règles avec une nouvelle class. Enfin bon ...Il faut le temps de faire tout ca ! et pour l'instant je peux pas !
Merci en tout cas
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11
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mercredi 30 juillet 2003
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2 septembre 2009

Pense aussi à la fin du jeu, j'aimerai bien t'envoyer une image de la situation, car j'ai jouer à ton jeu de dame.En tous cas, c'est une belle oeuvre de l'esprit.
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2003
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Dernière intervention
2 septembre 2009

Tu parlais tantôt de programmer les règles penses y.
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