Recherche d'un chemin possible entre 2 points avec diagramme astar

Description

Ce programme recherche un chemin possible entre 2 points à l'aide du diagramme AStar et il trouve l'un des plus court. Cela fait 2ans que je programme en VB6(c'est ici ma première source) et j'ai fait ce programme dans le but de faire un jeu de stratégie. Après de maintes recherches, je n'avais pas trouver ce que je cherchais donc j'ai décidé de le programmer par moi même. Il n'y a pas d'erreur connue à ce jour, à parr l'erreur d'éxécution 5 qui est faites par le programme si la boucle dure trop longtemps, ce qui évite un bug de VB6. Lors de la recherche du chemin, le programme se stop a chaque étape pour que vous puissiez comprendre ce qu'il fait. Pour passer à l'étape suivante cliquez sur le bouton "-->" et pour faire défiler les étapes cliquez sur "=>". Si vous déplacez la souris sur la carte pendant la recherche, le noeud au dessous de la souris est encadré en gris, son parent en rouge foncé et ses enfants (ceux qui l'ont pour parent) en vert-bleu. J'espère que ce programme pourra aider des personnes.

Conclusion :


Pour la création de ce logiciel je me suis servit de 2 sites qui m'ont beaucoup appris sur le diagramme AStar. Je vous conseille de vous y rendre, surtout sur le 1er site, avant la compréhension du code:
http://blog.lalex.com/post/2003/09/15/Traduction-:-article-sur-le-pathfinding-A
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A%2A

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je sais que je suis en 1ère et que j'ai le bac de français à la fin de l'année, mais bon personne n'est parfait.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.