Puzzle bubble like

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Description

Hello :)

J'ajoute ma "béta" d'un de mes codes fait maison,une sorte de puzzle bubble.
Je n'en ais pas trouver de similaire sur le site,je me suis dit que ca pourrait aider ceux qui s'interesse au tetris like et jeux du meme genre :)

Il faut quand même avoir une bonne connaissance de l'AS pour comprendre le code et SURTOUT une bonne compréhension des tableaux multidimensionels.

Je commenterai le .fla surement demain mais pour l'heure j'ais un peu la flemme ^^
j'explique très rapidement le principe tout de même :
-un tableau multidimensionel pour convertir les positions X et Y en une seule valeur
-un second tableau multidimensionel pour recuperer cette valeur et y ajouter la reference de la boule(ce tableau sert a identifier la couleur de la boule,son nom et sa place dans la grille de coordoné,notamment pour les collisions etc)
-une fonction FALL qui fait tomber les boules en fonctions des autres qui ont étées éliminée.

c'est très résumé et le code est completement simplifibale,cependant,ca marche,et ca rame pas^^

je commente la source bientot pour vous aider a le comprendre(la sans commentaire j'avoue que c'est un peu galère a comprendre,moi même je m'y perd :p )

ciao ciao

----> voila la source est commenter au mieux,j'attend vos critiques et vos questions =)

Codes Sources

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cs_zev Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 23:54
non impossible,comme n'importe quel truc fait en flash,faut obligatoirement le player
karima1984 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
12 juin 2007 à 18:39
salut zev,
on peut pas l'executer si on a pas le flash player?
merci
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
15 mai 2007 à 19:42
lol bon c pas grave j'arrive pas à faire passer mon message. Je parlais du décalage latéral et non vertical. Après tout ca reste ton programme.

Bonne continuation.
cs_zev Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
14 mai 2007 à 19:12
Ha ooké je vois :) simuler un style de gravité quoi

Je voulais le faire a la base,mais le système que j'ais coder avec les tableaux par positions etc etait difficilement compatible avec un simuli de gravité,le décalage devait toujours etre fait case par case.
Sinon c'est complètement fesable ,mais il aurait fallu modifier le fonctionement même des tableaux de positions etc,donc j'ais passer mon chemin ^^
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
14 mai 2007 à 18:42
Pas pour la chute, mais que le décalage accélère progressivement, et que le 1er décalage mette du temps pour ne pas se décaler de 2 colonnes dès le début

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