Melodie avec les beeps de l'unité centrale

4/5 (5 avis)

Snippet vu 12 293 fois - Téléchargée 21 fois

Contenu du snippet

Rien de bien compliqué. Comme son nom l'indique, ce petit code permet de jouer des melodies (en voici trois) avec les beeps de l'unité centrale. Testé sous Dev-cpp et Code::Blocks.
Have Fun.
lilxam.

Source / Exemple :


#include <windows.h>
#include <cstdio>
#include <iostream>

using namespace std;

int BeepMelo(int melo)
{
    switch(melo)
    {
        case 1:
        Beep((DWORD)496.88,(DWORD)500); //La fonction permettant de faire un beep avec l'uc est simplement Beep()
        Beep((DWORD)496.88,(DWORD)500); //Le "(DWORD)" permet de convertir le nombre de type double, ici 496.88 et 500,
        Beep((DWORD)496.88,(DWORD)500); //en valeur de type DWORD. Car sinon Dev-cpp cri :/ 
        Beep((DWORD)496.88,(DWORD)500); //Ensuite rien de bien compliqué
        Beep((DWORD)440,(DWORD)500); //Have Fun
        Beep((DWORD)392,(DWORD)500); //lilxam
        Beep((DWORD)392,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)370,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)329.63,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)329.63,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)392,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)496.88,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)659.26,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)659.26,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)659.26,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)659.26,(DWORD)500);
        Beep((DWORD)87.33,(DWORD)500);
        break;

        case 2:
        Beep((DWORD)475,(DWORD)800);
        Beep((DWORD)475,(DWORD)800);
        Beep((DWORD)475,(DWORD)300);
        Beep((DWORD)475,(DWORD)350);
        Sleep(150);
        Beep((DWORD)560,(DWORD)800);
        Beep((DWORD)540,(DWORD)600);
        Beep((DWORD)540,(DWORD)600);
        Sleep(100);
        Beep((DWORD)479,450);
        Beep((DWORD)479,(DWORD)450);
        Beep((DWORD)465,(DWORD)600);
        Beep((DWORD)477,(DWORD)600);
        break;

        case 3:
        Beep((DWORD)700,(DWORD)720);
        Beep((DWORD)550,(DWORD)720);
        Beep((DWORD)650,(DWORD)770);
        Beep((DWORD)700,(DWORD)950);
        Sleep(500);
        Beep((DWORD)700,(DWORD)950);
        Beep((DWORD)650,(DWORD)800);
        Sleep(500);
        Beep((DWORD)700,(DWORD)950);
        Beep((DWORD)650,(DWORD)770);
        Beep((DWORD)700,(DWORD)1200);
        Beep((DWORD)470,(DWORD)800);
        Beep((DWORD)550,(DWORD)800);
        Beep((DWORD)650,(DWORD)800);
        Beep((DWORD)700,(DWORD)720);
        break;

        default:
        Beep((DWORD)500,(DWORD)500);
        break;
    }
}

int main()
{
    int melodie;
    for(;;)
    {
           
        cout<<"Melodie 1, 2 ou 3 : ";
        cin >> melodie;
        
        BeepMelo(melodie);
    
    }
}

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
KanitariuM
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009

6 août 2009 à 16:26
J'ai testé toutes les mélodies "buzzer" du site... C'est ta méthode qui fonctionne le mieux !
Bravo :)
cs_Mamelook
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 10 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2008

9 juin 2008 à 17:46
Original ^^
baby3378
Messages postés
193
Date d'inscription
mercredi 7 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010

2 mai 2007 à 10:23
C'est bien pensé
Nicolas___
Messages postés
992
Date d'inscription
jeudi 2 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
2
17 avril 2007 à 16:43
Franchement pas terrible , en plus il y en a des mieux sur ce site !

Ciao
pppaaahhh
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007

14 avril 2007 à 20:57
trés sympa comme source :)
je savais pas kon pouvait jouer des mélodies avec le beep de l'ordi ^^

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.