Gestionnaire de mots de passe et login servant à l'authentification sur sites web [api windows - dev cpp ]

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 8 136 fois - Téléchargée 1 145 fois

Description

Dans ce programme, vous pouvez rentrer les principales informations qui servent à vous identifier partout sur le net.
Il vous suffit pour cela de créer ce que j'appelle un fichier de login. Ce fichier est contenu dans le répertoire "sauvegardes". Vous lui donner un nom, normal, et un mot de passe. Grace à ce mdp, les "enregistrements" contenus dans le fichier sont cryptés (cryptage XOR) (Un enregistrement contient un numéro d'identification, et 4 chaines de caractères : login, pass, email, site).
La clé de cryptage est générée à partir du mot de passe. Pour savoir que la cle est la bonne, lors du décryptage, je place en tete du fichier une chaine de caractères constante. Si la premiere chaine de caractères du fichier récupérée lors du décryptage du fichier correspond à cette constante, alors la clé est la bonne.

Ces enregistrements s'affichent dans une listview. Plusieurs opérations sont possibles sur ceux ci : en ajouter, en supprimer un, en éditer un, en rechercher un, et les trier par ordre croissant, dans le cas d'un tri selon l'ID, ou par ordre alphabétique, dans le cas d'un tri selon les logins/pass/adresses email/site.
Quelques opérations sont aussi possibles sur un fichier de login (contenant des enregistrements, suivez moi :D) : en générer un nouveu, en ouvrir un, changer le mot de passe, et changer le nom du fichier.

Conclusion :


Un bugounet : meme si les mots de passe sont cachés, il est possible de les afficher en double cliquant sur le header de la listview pile au bon endroit (à vous de trouver ! :P)

Merci à gagah1, je me suis inspiré de sa source CURICO Editor. Sa source m'a bcp appris.
Merci aussi au créateur de la class cNU_ListView (dont j'ai perdu le nom, désolé :$) qui gére les listview, que j'ai quelque peu remanier (j'ai notament supprimé toutes les procédures qui agissaient sur la couleur de la listview, dont jme fous :P).

petit historique :D :
J'avais réalisé un script semblable en PHP qq années auparavant, et ce fut mon tremplin pour commencer le C/C++ ; je me suis dit : "je vais faire un truc pareil en C++ !" (pourquoi en C++... bah pcq je connaissais pas d'autres languages de programmation lol). Je m'étais dit que quand je commencerai vraiment à maitriser le language je le ferai, et voilà c'est fait. C'est important pour moi d'avoir fait ce projet. J'ai compris en le réalisant des notions fondamentales de l'API windows, et je suis plutot fier de moi, quoique vous pensiez de mon programme ^_^

wala, à vos commentaires !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
3874
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
Messages postés
165
Date d'inscription
samedi 4 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2007

J'admet que le cryptage xor n'est pas terrible. Quelle autre méthode me conseilleriez vous ? je nme suis pas assez plongé sur le pb de la sécurité jusqua mtn
Messages postés
199
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008

c'est bien mais par contre ton soft n'est pas utilisable, il serait utilisable avec un cryptage AES 128 bits voire 256 bits... sinon l'interface est bien, tu devrais juste renforcer la sécurité.
Messages postés
165
Date d'inscription
samedi 4 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2007

je n'y avais pas pensé, je fais ca de suite :)
Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7
Idem si le dossier res n'est pas présent. Ce serait mieux de vérifier la présence des fichiers, et de quitter proprement le programme en cas d'erreur
Afficher les 7 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.