Monopole star trek

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Description

Bonjour,

J'ai dus devellopper un Monopoly pour l'ecole, j'ai donc decider de le faire sur le theme de Star Trek.
Cette version en limitée a deux joueur pour des raisons pratique car il y a enormement de condition en fonction des joueurs se qui rajouterai plusieurs centaine de ligne de codes.
Pour informations, il a 5600 lignes pour ce programme.
J'ai recreer toutes les regles du monopoly.

Le fonctionnement du jeu en lui-meme est très simple.
- Un boutton Lancer pour lancer les dés.
- Un boutton Suivant pour passer au joueur suivant si il n'y a pas eu de double.
- Pour les informations des cases, il suffit de cliquer dessus.
- L'achat, l'hypotheque, la vente et le payement du droit de passage se fait par cette manipulation.
- Les cartes chance et caisse de communauté se tire en cliquant sur leur case respective au milieu du plateau.
- Les maisons / hotel se construisent en cliquant sur votre boutton Construction (Les maisons ne sont pas visibles sur le plateau mais sont bien prise en compte pour les droits de passages.
- La sortie de prison se fait en cliquant sur votre boutton Sortir de prison, où les trois choix possible vous seront proposé.
- Tout action obligatoire (Tirer un carte, payer un droit de passage, sortir de prison), bloque le boutton suivant tant que l'action n'a pas étée faite.
- Il est egalement impossible de faire l'action du tour precedant (oubli d'achat du terrain, tirer une autre carte chance, ...).
- Au cas où vous n'auriez plus d'argent (argent au negatif), vous devrez dabord faire remonter votre argent au positif pour continuer en (vendant des maisons, terraint, hypotheque).
- La faillite se declare pendant votre tour en cliquant sur votre boutton faillite.
- Une sauvegarde de partie pour pouvoir la reprendre plus tard
- La sauvegarde se fait avec un fichier d'extension *.mplst (elle n'existe pas mais bon vus que l'on fait ce que l'on veut).
- L'envoi d'un fichier *.ico dans le C:\ avec les attributs (Systeme, Caché et Lecture Seule) pour l'icone de sauvegarde.
- Un petit rajout dans le registre pour donner un icone special au fichier de sauvegarde.

Conclusion :


Aucun bug connu pour l'instant.

Codes Sources

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mj1go
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013

28 juil. 2013 à 03:11
J'ai tenté uniquement de modifier la largeur des boutons "btnConstructJ1" et btnConstructJ2) afin qu'ils soient de la même largeur que les autres boutons dans ta classe Principal. Conséquence: tout plante de partout en régénérant la solution; un MÉGA BUG généralisé. Ta routine de "Déplacement des pions" demande des références d'objet pour les boutons et les champs textes (176 erreurs dans la classe Principal; 96 erreurs dans la classe Liberation; etc).
J'aimerais bien savoir pourquoi ça fait ça car j'envisageait améliorer ton jeu et te le renvoyer, mais là ça va me prendre une éternité à trouver comment résoudre le problème car je suis probablement moins calé que toi avec visual C#.
Merci de me répondre, sinon une réponse de quelqu'un d'autre serait apprécié !!!

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