Classe de point précis

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 630 fois - Téléchargée 206 fois

Description

C'est une classe de point plus précise que la classe Point du framework parce qu'elle stocke ses coordonnées en float. Je l'ai premièrement développé dans le but que ses coordonnées puissent correspondrent avec celles des Vector3 de DirectX, qui sont en float. Je sais qu'il existe déjà une classe dans le framework qui remplit cette fonction mais je voulais en faire une moi-même de façon à ajouter des méthodes si j'en ai besoin.

Cette classe possède une quinzaine de méthodes utiles à faire sur des points, comme le déplacer, calculer la distance entre deux points, etc. Je sais que ce n'est pas énorme, mais d'autres sont à prévoir que je ferai lorsque j'en aurai besoin dans mon programme de monde 3D (principale utilité).

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 7 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007

PS : Je viens de regarder plus d'infos sur SandCastle : c'est clair que c'est interessant ! A voir !
http://www.sandcastledocs.com/Wiki%20Pages/Home.aspx
Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 7 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007

Bidou : lol ne le prend pas mal ;-). Je crois qu'il est déjà plus judicieux de rectifier les énormités qu'il y a dans sa classe plutôt que dans la présentation des commentaires.
Toutefois, merci pour ta dernière info (concernant SandCastle parce que je ne le savais pas; cependant ce ne sera pas à la volée mais en 2nde tache comme NDoc - qui fait la même chose je te le confirme - mais certainement avec des fonctionnalités différentes).
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
49
Psyllos> Si on programme en .NET, on met les commentaires qui vont avec et pas des trucs maisons, ça me paraît évident. Pour générer une doc sous forme html par la suite, il existe des softs qui se basent sur le fichier xml généré par visual studio (je crois que c'est le cas de NDoc? jamais testé...).
De plus, dans Orcas, le nouveau Visual Studio toujours prévu pour cette année me semble t'il, il y aura SandCastle qui réglera définitivement ce problème...
Messages postés
4936
Date d'inscription
lundi 17 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
32
Petite précision... depuis la 2.0 de vb.net, il est possible de mettre des commentaires pour générer la documentation XML... comme en C# (sans utiliser VBCommenter). Il suffit pour cela d'écrire '''<Summary>...</summary>.

Concernant les conventions de nommage : http://blogs.developpeur.org/coq/archive/2006/07/17/22446.aspx
Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 7 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007

Non mais sur ca je suis ok, c'est seulement qu'il ne fait pas croire que c'est Visual Studio qui génère l'aide html ou chm. Visual crée un fichier xml pour c# (pour info: vb.net nécessite VB Commenter). Mais je suis tout à fait d'accord que le code de cet article n'est pas commenté comme il faut et que ca ne fonctionnerai pas pour cette 1ere etape Visual Studio. De plus, je ne pense pas que les commentaires soient l'erreur la plus grave dans ce code.... (cf plus haut les autres remarques)

J'ai pris au hasard un site qui explique les conventions de nommage pour les commentaires .net : http://www.jmdoudoux.fr/microsoft/doctechcsharp/doctechcsharp.htm
Afficher les 17 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.