[socket non connecte] echange de fichiers (client/serveur) [dev-c++]

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 13 938 fois - Téléchargée 2 012 fois

Description

Suite à une demande sur le forum, j'ai fait une source qui montre une connexion Client/Serveur en mode non connecté afin d'envoyer un fichier qui peut être du texte ou un fichier binaire (comme les executables...).
Cette source reprend ma précédente qui était pour le mode connecte (TCP) mais en mode non connecté (UDP)
Le client envoie le fichier au serveur qui lui le reçoit.
Pour tester veuillez renommer les fichiers .exe.executable en .exe

J'attends vos appréciations, remarques constructives et notes avec impatience.

Source / Exemple :


Téléchargez le zip.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
victorcoasne Messages postés 1100 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 7
17 mai 2007 à 21:22
Pourquoi en C ?
Le C++ est très accessible quand on vient du C, de plus Dev-C++ est un très bon EDI et gratuit.
zenati9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 18:47
vous avez pas le mem projet en c svp?
victorcoasne Messages postés 1100 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 7
13 mai 2007 à 00:00
Je ne sais pas si cela fonctionne sous Linux car j'utilise les sockets Windows (version 2).
Il y a donc sûrement des adaptations à faire pour compiler sous Linux.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 71
11 mai 2007 à 11:36
tu peux au pire utiliser la technologie PAR (ou PAR2) pour t'assurer de l'integrité de tes infos...
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
11 mai 2007 à 11:02
LeVendeen> Utilise UDP pour envoyer le fichier et TCP pour les échanges du protocole de transfert
Afficher les 17 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.