Programme qui joue au démineur de windows

4/5 (12 avis)

Vue 6 083 fois - Téléchargée 1 048 fois

Description

Ce programme joue tout seul au Démineur de windows. Lire la doc avant de le lancer, le programme vous le propose au début.

Le code n'est aucunement commenté, désolé...
L'algo de résolution est ultra basique et peut largement etre amélioré mais ce n'était pas mon but.

Conclusion :


JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT DE LIRE LA DOC !!!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
e_gaillard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 10:33
Notez que le principe n'est pas de resoudre un systeme lineaire n*n mais de regarder une matrice n*8 ou etant le nombre de point entourant le point que je cherche a determiner. C'etait marrant ca a bien fait rigoler mes collegues.
e_gaillard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 10:26
Bonjour,
Il y a qq annees j'ai fait un prog de demineur.
Le but etait qu'il joue seul qd j'appuie sur un bouton.
Le principe pour cela etait le suivant.
A chaque case du demineur on cherche la reponse 0 (pas de mine), 1 (il y a une mine)
on obtient une matrice n*n ou n est le nombre de carre du champ de mine. Bien entendu au debut on joue seul. Puis le systeme affecte le nombre de mine autour des points selectionnes. Le systeme lineaire se remplit. On appuie sur le bouton..Le systeme calcule et regarde si il ne trouve pas de solution sur un des sous systemes. Si il trouve 1 ... Il dit il y a 1 mine , 0 y'en a pas et la decouvre alors. Et ainsi de suite ... Des fois il dit 'jai rien trouvé'. Alors je jouait. Sa limite etait la suivante . Il ne tenait pas compte du nombre de mine restantes sur le champ. Mais cela dit ... Il joait mieux qu'un humain en general..Je sais plus si j'ai encore le code de ce prog.
bAzilew Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
23 mars 2007 à 21:11
Bonsoir,
Le programme n'arrive ps à resoudre le mode expert par défaut à 99 bombes. Ne pourrais tu pas demander au début si le joueur utilise le mode débutant, intermediaire ou expert, et pour les trois autres les valeurs sont par défaut et expert il demande les autres parametres, avec au pire un seul calibrage dans une direction à faire ?
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
21 mars 2007 à 09:55
Je viens de regarder la window du démineur, effectivement c'est possible de tout calculer... mais je ne me lancerai pas dedans. Mon but était de faire un prg qui joue au démineur, c'est chose faite. Pour le nombre de case, c'est ce qu'y est deja fait mis a part que le point d'entree est le curseur de la souris.
En meme temps une fois que l'on connait le principe de la calibration il ne faut que 10 secondes pour recalibrer. Sachant que l'on ne recalibre que si l'on change la position de la fenetre ou la taille de la grille.
hisoka67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 22:33
Oui, t'as l'avantage que le démineur est toujours resté pareil et ne change pas avec le skin de windows, et donc que les couleurs sont toujours les mèmes
Par exemple, d'abord tu détectes le bouton recommencer (couleur jaune), puis ensuite tu cherches le premier pixel gris foncé en dessous du bouton, c'est le coin haut gauche de la grille, ensuite tu calcule le nombre de pixel d'écart entre 2 bordures blanches des cases de la grille pour la largeur/hauteur d'une case. Pour la taille totale, tu peux faire comme a dit vecchio

Un peu compliqué je sais mais si tu y arrives ca vaut le coup
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.