Un mini-modeleur 3d avec dev-c++

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Description

Voici un mini-modeleur 3d qui se compile avec DEV-C++ y compris ses bibliothèques OpenGL et jpeg. Il n'utilise pas glut. Le processus Windows est terminé après la fermeture de fenêtre. C'est un mélange de C++ et de C. Il comprend quelques morceaux de code libres obtenus sur Internet. Diverses améliorations et optimisations peuvent être encore développées. On peut créer, modifier et visualiser des modèles d'objets définis en format off. Pour d'autres formats 3d il existe des convertisseurs. Il y a un manuel d'utilisation et des modèles tout faits à l'intérieur du zip. Toutes vos observations sont les bienvenues.

Conclusion :


On trouve ici une solution OpenGL pour travailler en 3d :
- lire et sauvegarder un modèle d'objet.
- créer, désigner, afficher, modifier et effacer des entités 3d : sommets ou faces,
- soit perspective soit en projection et dans plusieurs modes d'affichage,
- avec ou sans animation, transparence et/ou parties cachées.
- sauvegader et restituer des options personnalisées.
On peut donc envisager de mettre en oeuvre, par la suite, des entités plus avancées.

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Oui, oui je suis là ! Je viens de reprendre MonProjet sous Visual C++ 6.0 - Cela devrait aider pour y trouver la réponse à SHORZY ? Envoyez-moi un message ccpfrance avec une adresse email. A bientôt, pgl10
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Salut.

Il y a Qqun ???

Je ne peux pas Compiler ce prgm chez moi (..)
donc pas faire de Debug non Plus

Très Bon Progrmme quand même (G lancer l'Exe)

Question:
gluUnProject te renvoie t'il la (Bonne) vraie Position que celle cliqué sur ton model.
Par exemple (sur un prgm à moi) j'ai une erreur de 0.0001, Erreur Systématique en tous points de la Surface.
Je ne sais pas d'Où ça peut venir.

Et quand je tourne autour de l'Obget (GluLookAt)
L'Erreur peut être de 0.05 (et elle n'est plus systématique)

As tu eu le même Problème.
Evidemment sur ton Exe on ne voit pas cette Différence. (mais ce n'est peut être pas visible)

(Mais je voudrais faire un Prgm avec des Zooms)
Il faut donc que je fasse Gaffe, à ce que deux Surfaces 'Collé' n'aie pas un Espace entre elle quand on Zoom.


Merci.
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Maintenant que tous les sites web de geocities sont fermés, mon nouveau site Internet est à : http://pgl10.chez.com
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-> GOAST_TU : merci beaucoup pour cette remarque. Avec d'autres améliorations, c'est un problème déjà résolu à : http://www.geocities.com/pgl10/ où de nouvelles versions sont disponibles périodiquement.
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ca serai bien si tu gerai le redimensionnement de la fenetre car si non des qu'on agrandi le fenetre les coordonées de souris ne sont plus valables
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