Un peu de 3d avec xaml et blender

Description

Voila, j'avais envie de m'amuser un peu.
J'ai fait un petit mesh en 3D avec Blender. Rien de bien compliqué, pour ceux qui connaissent, j'ai ajouté le fameux mesh représentant la tête de singe à ma scène 3D.
J'ai ensuite exporté ma scène au format raw.
Le format raw permet d'exporter les faces de la scène 3D, séparées par des \n.
Chaque face est composée de points, qui sont des triplets de valeurs décimales. Un triplet représentant bien sûr des coordonnées en X, Y, et Z.

La fenêtre XAML est composée d'un viewport 3D, dans lequel on met un mesh. Vous noterez au passage une petite animation sur la rotation du mesh (dans le code XAML).

Le programme lit donc le fichier raw de la scène, en récupère les faces, puis les points de chaque faces, pour les mettre dans notre mesh.
Blender permet de faire des polygones avec plus de 3 côtés, ce que ne permet pas DirectX. J'ai donc un petit algo qui tranforme un polygone à 4 côtés (type caré, rectangle, parrallèlogramme, ...) en deux triangles. Par contre, les polygones avec plus de 4 côtés ne sont pas gérés.
De plus, seule la géométrie de l'objet est gérée. Le matériau de celui-ci est mis en dur dans le XAML.

Conclusion :


Vous aurez besoin du framework .net 3 (donc Windows XP et supérieur) pour exécuter ce code.
Développé avec Visual C# Express.

Codes Sources

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