Il s'agit de la deuxième application que j'ai réalisée pour un projet à mon université à l'étranger. C'est un petit jeu dans lequel le joueur contrôle l'inclinaison du terrain ou repose une balle, le but étant de faire bouger la balle pour attraper les fruits qui sont également sur le terrain.
Le code est commenté en anglais et j'ai essayé d'apporter certaines optimisations en évitant d'allouer trop de mémoire dans la boucle de rendu du jeu (pour éviter d'appeler le Garbage Collector de Java3D).
Une possisble amélioration serait d'avoir un terrain plus compliqué et d'implémenter du code pour gérer la suivi du terrain. J'avais essayé d'utiliser la librairie disponible sur
http://java3d.j3d.org/tutorials/collision/. Malheureusement, j'ai rencontré quelques problèmes et faute de temps, je n'ai pas eu le temps de tout régler. J'ai donc préféré ne pas utiliser cette librairie et garder une géométrie "simple" pour le terrain.
Conclusion :
J'ai utilisé un loader pour charger les meshs représentant les fruits :
http://www.starfireresearch.com/services/java3d/inspector3ds.html
Compilation et exécution :
javac -classpath StarfireExt.jar *.java
java -cp .:StarfireExt.jar FruitBall
Pour windows, le ":" se transforme en ";"
Une applet est disponible ici si vous voulez tester rapidement :
http://lucchia.free.fr/Projects/Java3D/FruitBall/
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