ben alors voila , ce code sert a generer et editer des cartes 2D de jeu
je l'avais prevu a la base pour etre un editeur de carte pour donjon et dragon mais je me suis appercu
que ca pouvais marcher pour a peu pres n'importe quoi genre echec , morpion , etc ...
j'ai fait mes tests avec des images de 69x60...
apres a vous d'adapter , Map.java et MapEdit.java contienne le champ pour l'image qui indiquent qu'une case est selectionnée!
CaseLayout est la classe 'motrice' qui gere l'afichage , elle etend JPanel
la classe Terrain est une "unite" de carte , elle se constitue de divers champ dont une image
la classe Map permet de gerer la sselection et tout ...
la package gameEditor contient toutes les classes pour la modification de map
ce n'est pas encore tout a fais au point il y a quelques bug mineurs je trouve .
je pense que ce qui est pas mal avec ce package c'est qu'il est facilement extensible , comme la classe Terrain
la classe SaveMap est recente ( de ce weekend) elle permet de sauegarder les map au format texte , en serialisant la carte , ou en la serialisant et en la zippant
avant je ne faisait que la serialiser et zipper mais j'ai ajouter le mode texte
elle seras vite ameliorer c'est qu'un premiere jet ...
quant a la serialisation cette p#### de classe d' Image n'etant pas serialisable je suis passe par la classe ImageIcon qui elle l'est => voir ImageStored
j'oubliais la sauvegarde en mode texte pour des raison de test est par default ... on pourras le choisir plus tard de plus lors de l'enregistrement en mode texte les Element ne sont pas sauvegardés
a propos de l'editeur lorsque vous choississez une case de la map vous pouvez changer l'image en cliquant sois sur une des texture sauvegarde ou alors en cliquant sur choisir une image et enregistrer
vous pouvez changer plusieur case d'un coup en activant changement continue
je crois que j'ai dit a peu pres tout ...
a si la rotation n'est pas du tout au point
Conclusion :
voila posez vos questions en commentaire si vous postez une note merci de laisser un commentaire
le code n'est pas encore optimisé a fond ...
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