Jeu de memory graphique en poo avec i.a

Description

Le titre parle de lui-même.Le jeu de mémory consiste à découvrir une case en cliquant dessus avec la souris puis de retenir son emplacement afin de reconstituer les paires identiques.
J'ai utilisé la bibliothèque SDL pour faire l'interface graphique et j'ai compilé le programme sous Dev-Cpp.C'est la première fois que je poste un prog alors n'hésitez pas à me donner des conseils et des critiques pour l'améliorer.
La majeure partie de mes efforts s'est portée sur l'IA qui doit "penser" comme un humain tout en ayant des trous de mémoire plus ou moins importants de temps en temps.

Source / Exemple :


/*    EXTRAIT DE MAIN.CPP :   */

int main(int argc, char** argv)
{
    initSDL();
    
    Mosaique("images\\fond.bmp");

    Grille Jeux(7,6, affichage);
        
    Joueur Alain  (&Jeux);
    Ordi Georges  (&Jeux, 50);
        
    Joueur* J = &Alain;
    
    Alain.SetAdversaire(&Georges);
    Georges.SetAdversaire(&Alain);    
    
    SDL_WarpMouse(610,235);

//Pour la suite voir le zip...

Conclusion :


une eventuelle version 2.0 verra le jour avec une interface plus jolie, une meilleure IA, des paramètres reglables via l'interface et d'autres améliorations en fonction de vos conseils

Codes Sources

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