Oldskool bitmap font (police bitmap)

Description

Exemple montrant comment convertir une chaine de caractère dans son équivalent bitmap.
Cet exemple contient trois dossiers :

- bmpfont :
Ce dossier contient toutes les unités utilisées pour arriver à nos fins. Consultez les deux fichiers
pour plus d'informations.

- demo :
Contient l'exemple proprement dit. Une capture est associée (example.jpg).

- fontmap :
Programme permettant la visualisation d'une texture de font découpée. Une texture se trouve dans
le dossier rsrc de l'exemple (font025.bmp). Pour l'utiliser, lancez le programme fontmap, cliquez sur
browse et sélectionnez votre fichier. Dans la case Cols, entrez 10 (10 colonnes de chars) et 6 pour
les lignes. Cliquez sur Go et vous obtenez la map de votre font (exemple : fontmap.jpg). N'oubliez pas
que vous pouvez zoomer sur un caractère pour voir si c'est bien découpé (ou si y'a des ajustements à faire).
Une texture doit être bien ajustée (dans le sens ou si vous avez 10 colonnes et qu'un char fait 32 de longueur,
la texture doit faire 10 * 32 = 320 pixels de longueur, pareil pour la hauteur).

Conclusion :


Il s'agit d'une alternative au code de Technix59, situé ici :
http://www.delphifr.com/codes/SCROLLING-AVEC-FONTE-GRAPHIQUE_21299.aspx

Si vous souhaitez, vous pouvez venir jeter un oeil à mes quelques vieux sources codes que j'ai distribué ainsi que les quelques nouveaux (les deux derniers en fait...) que j'ai mis en ligne :
http://sbibuilder.dc-france.com/download/?idsys=1&idcat=17

Have fun ...

Codes Sources

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