Gl chart (alias tubulars bells)

Description

GL Chart est écrit avec VISUAL C# 2005 Express Edition

Pré-requis:
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OpenGL fonctionne très mal sur des machines dont la mémoire vidéo est partagée (idem pour DirectX).
Voici une liste de cartes qui ont été testées avec ce projet :
- ALL-IN-Wonder 9700.
- ATI Radeon X600 with 256 Mb.
- ATI Mobility Radeon X700.
- ATI Radeon 9000 with 64 Mb.
- ATI x850.
- Intel 82852/82855 GM/GME.
- Intel Extreme Graphics 845GV (AGP).
- Nvidia GeForce4 TI 4200.
- Nvidia 6800 GT.
- Nvidia GeForce4 MX 4000.
- Nvidia GeForce FX 5600 XT.
- Nvidia RIVA TNT2 Model64.
- Radeon 7200 Series

Le contrôle affiche un graph 3D qui comporte 4 series de 7 valeurs aléatoires, qui sont visualisées sous forme de tubes texturés, flottant sur un arrière plan fixe.

Le bouton gauche de la souris permet de faire pivoter le graphe sur 360°.

Le bouton droit de la souris déplace le graphe sur l'axe X,Y.

On peut activer ou désactiver les textures et changer l'arrière plan à volonté.

Le "trackbar" utilise un effet progressif, de type "smooth zooming" pour le changement de taille du graph.

Outre MAIN_Form, le projet contient 4 classes spécifiques :
1 - OpenGL.cs (qui contient l'encapsulation de l'API OpenGL)
2 - Win32.cs (qui contient l'encapsulation de l'API bas niveau requise par le projet).
3 - GDImage.cs (qui contient l'encapsulation de l'API GDImage).
4 - SkinEngine.cs (qui contient les méthodes et les propriétés du Skin Engine, lequel est utilisé pour dessiner les boutons personnalisés).

Les images se trouvent dans le répertoire "\bin\debug" du projet,
ainsi que GDImage.dll qui est requis pour la création des textures et des fontes OpenGL.

Conclusion :


Note : Si vous avez une carte graphique qui ne figure pas dans la liste et que le projet fonctionne bien avec elle.
Merci de m'en faire part pour que je puisse mettre la liste à jour.

Toutes mes contributions C# sont actualisées sur www.zapsolution.com, dans la section intitulée "C# corner".

Codes Sources

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