Simulateur de mouvement de particule

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Description

Ce développement à été réalisé dans le cadre d'un projet scolaire. Il est l'oeuvre de mon binome (que je remercie) et moi même.
Cette application permet de mettre en scène un scénario de simulation de mouvement de particule. C'est une façon de zoomer sur le comportement et interaction entre molécule. Plusieurs mises en scène sont envisageables avec une combinaison de 10 types de molécule avec chacune des propriétés différentes (interaction entre molécules, capacité à s?aligner, distance mini d?approche?)
Je vais m'arreter ici. Pour plus d'info, il y a un fichier Word avec la source qui explique les fonctionnalités.

Source / Exemple :


Voir le ZIP

Conclusion :


Voir le fichier Word pour explication. Sinon la première manip c'est de lancer l'exécutable d'ouvrir un scénario dans le répertoire User\commun et de lancer la simulation avec le bouton lecture pour voir comment ça marche.

Pour le reste, merci VBFrance et toute l'équipe... Il faut que je participe financièrement au bien être de ce site.

N'hésitez pas à critiquer y'a plein de chose qui ne me plaises pas dans mon code. Comme par exemple, j?aurais pu gérer les familles et les particules par une collection d?objet mais éducation oblige?

Codes Sources

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Wouaw merci pour les comment.
Et merci à Renfield... Je regarde tous ça dès que j'ai le temps.
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Vraiment bien!!!
Super l'appli
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Génial ! même remarque de Renfield : le répertoire doit être \Simulateur de mouvement\User\Common et non celui perso qui est vide.
Dommage que la première démo plante completement : Bcp de betes.sce, sinon les autres sont super.
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on ne peux pas faire de Drag & Drop des fichiers sce

click sur associer les fichier .sce => 'Impossible d'associer...'
pourtant, ça a bien été fait

lorsque je double cliques sur un fichier sce, faudrait le lancer en simulation

ajouter un raccourcis (F5 ?) pour lancer la simulation

quand on fait un screenshot, pendant que l'on choisit le chemin de destination, il faudrait mettre la simulation en pause

"Le clip vidéo a été créé avec succès !"
Pourquoi y'a t'il un bouton OK et Cancel ? (Ok suffirait...)
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Très sympa, une bonne idée...
Je n'ai absolument pas regardé le code, là... j'ai juste manipulé l'outil
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Ouvrir un scenario => le repertoire par default devrait être celui du projet

Lorsque l'on créé un obstacle, il pourrait être sympathique de le voir en temps reel (suivre la souris)

Il serait pas mal de pouvoir charger, ou manipuler le presse papier lorsque l'on créé l'image d'une particule personnalisée... de plus, ils ne peuvent pas être multicolores...

Je créé un nouveau scenario, j'ajoute deux beaux obstacles...
Je quitte, on ne me propose pas l'enregistrement de mon scénario

Lorsque l'on lance un nouveau scenario, il faudrait que la simulation s'arrete

Nouveau scenario > Creation de particules, et là, on me demande d'enregistrer le scenario... faudrait soit : tout faire en mémoire, et que l'utilisateur enregistre quand il le souhaite (ou en quittant le programme ou le scenario)
soit demander l'enregistrement dès la création du scénario

en anglais, le texte du bouton "Associate the 'sce'..." passe sur deux lignes

en anglais, le bouton "Valid" devrait être plutôt "OK"...

en anglais, bouton "Mode creation of obstacles", "Options of simulation" libellés douteux ^^

Gaffe au bug graphique de la fenetre lorsqu'on la réduit...
voir http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31210

Il serait sympathique de pouvoir changer de scenario en voyant la liste directement dans l'appli (discutable, mais plus rapide)

Il pourrait être pas mal de voir les particules, même quand la simulation est arretée...
et pouvoir visuellement placer les points de départs, ajouter telle ou telle particule, etc....
De plus, que la simulation stoppée, nous ne fassions qu'une pause dans l'animation
on relance la simulation, elle reprend où elle était...(avec un Bouton Reset, bien sûr ^^)

La simulation tourne, je lance l'editeur de particules
la simulation s'arrete (ok...)
mais elle ne reprend pas toute seule une fois l'editeur fermé (même si j'y presse 'Cancel')

Si je presse controle en mode création d'obstacles...
une fois mon premier trait tracé, les 'Coordonnées initialies doivent être grisées', et non pas les 'coordonnées finales'

un truc tout bête ^^
SIMULATEUR DE MOUVEMENT DE PARTICULES<- ajouter un 's' ^^

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Au final, une application sympa, stable (n'a pas crashé)
mais un peu buggée... mais rien de bien long a corriger, je pense

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