Rgb à r,g et b (et vice versa) très rapide

Description

Sous ce titre un peu obscur, ma solution à la problématique soulevée par la source de ScSami :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=40020

En fait, l'idée est de manipuler la couleur (un Long) directement via un tableau de Byte (R,G et B)

ainsi, aucun calcul, masquage de bit ou autres ne sont nécessaires à la décomposition d'une couleur, ou à sa reconstitution d'ailleurs...

Source / Exemple :


'# Une fois initialisée...
    ModRGB.Initialize
    
    '# vous pouvez manipuler les propriétés :
    '# Modifier une couleur
    ModRGB.Color = &HF002AA
    Debug.Print "ModRGB.Color = &HF002AA"
    Debug.Print "Couleur : " & ModRGB.Color
    '# Et lire la valeur des différents canaux :
    Debug.Print "R : " & ModRGB.Red, ;
    Debug.Print "G : " & ModRGB.Green, ;
    Debug.Print "Blue : " & ModRGB.Blue
    Debug.Print
    
    '# Et si l'on modifie la couleur d'une des composantes
    ModRGB.Green = 43
    Debug.Print "ModRGB.Green = 43"
    '# La valeur RGB est bien mise à jour
    Debug.Print "Couleur : " & ModRGB.Color
    '# Ou bien exploiter le tableau des canaux :
    Debug.Print "R : " & ModRGB.ColorChannel(0), ;
    Debug.Print "G : " & ModRGB.ColorChannel(1), ;
    Debug.Print "Blue : " & ModRGB.Blue
    Debug.Print

Codes Sources

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