Illusion - textures d'opacité variable (opengl)

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Description

Illusion est un projet écrit avec VISUAL C# 2005 Express Edition

Cette démo est basée sur OpenGL, vous devez avoir une carte graphique compatible.

Le contrôle utilise une image JPEG pour l'arrière plan fixe, et des images PNG 32-bit avec opacité variable pour texturer la surface d'un cube virtuel transparent.

A noter que les textures sont créées à la volée et que vous pouvez les changer à volonté.

Cette démo met en évidence un problème auquel on est confronté, que ce soit avec DirectX ou OpenGL,
lorsqu'on manipule des textures transparentes et des faces cachées simultanement.

A ma connaissance le seul moyen de s'en sortir, c'est de dessiner tous les objets en partant du fond vers l'avant.

Si quelqu'un a une solution simple, je suis preneur.

Outre MAIN_Form, le projet contient 3 classes spécifiques :
1 - OpenGL.cs (qui contient l'encapsulation de l'API OpenGL)
2 - Win32.cs (qui contient l'encapsulation de l'API bas niveau requise par le projet).
3 - GDImage.cs (qui contient l'encapsulation de l'API GDImage).

Note : plusieurs images PNG 32-bit se trouvent dans le répertoire "\bin\debug" du projet,
ainsi que GDImage.dll qui est requis pour la création des textures utilisées par OpenGL.

Conclusion :


Vous trouverez toutes mes démos actualisées sur www.zapsolution.com à partir du lien "C# corner"

Codes Sources

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cs_Zap
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26 oct. 2006 à 19:21
J'utilise plusieurs langages, C# étant le dernier en date.
Pour le moment je suis toujours en phase d'évaluation de DotNET.

Jusqu'à présent j'étais allergique à la programmation objet, mais depuis que j'ai écrit quelques petites démos, histoire de comprendre le concept, çà me gratte un peu moins ;-)
cs_Bidou
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C'est effectivement ce qu'il me semble aussi Nikoui ;-)
Nikoui
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Quand on choisit de faire du C# avec VS2005... on est déjà bien loin des notions de techno propriétaire ou de portage... ;)
cs_Zap
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26 oct. 2006 à 11:01
OpenGL, outre sa qualité, a le mérite de ne pas être une technologie propriétaire...

Mais peut-être que je donnerai quand même un coup d'oeil sur DirectX dans quelque temps, histoire de me faire ma propre opinion.
cs_Bidou
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25 oct. 2006 à 21:32
A se demander s'il connaît directX :D
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