salut,
voici un petit bout de soft que j'ai ecrit qui permet d'echanger des données entre 2 SWF sans passer par les shareObject. J'ai ecris ce code car je n'ai rien trouve de satifaisant ailleurs.
Le principe est simple:
- un fichier swf maitre charge à l'execution un fichier SWF esclave
- ensuite, les deux fichiers echangent des données entre eux grace une classes dont toutes les propriétés sont statiques.
- cela fonctionne dans l'exemple avec un Number, mais cela fonctionne également à l'aide avec des objets crée a la volée...
- on peut également facilement transformer ce code en utilisant des interfaces
Bonne utilisation a toutes et tous
joe l'indien
je vais remettre tout ça propre net ....
avec des classes reutilisable et tout et tout !
C'est une "warp zone" de flash ça ou quoi! mmddrr...
Mes seuls remarques par rapport aux classes : Pourquoi t'es classes n'héritent pas de la classe MovieClip? Au lieu de passer en référence le clip Maitre ou Esclave...
Il aurait été bien de gérer plusieurs Esclave à la fois.
Et comme la dit top30 tes classes ne sont pas "réutilisable".
Qu'est ce que j'adore ce mot : "réutilisation"...
bali_balo....=]
je vais donc preciser un peu. En effet, je ne pratique pas flash depuis des mois. Mais ma problematique est la suivante. J'ai ecrit une application comportant une bonne centaines de classes et je souhaitais réutiliser un fichier swf ecrit par une tierse personne. Mon problème est d'echanger des données entre mon application et celle déjà ecrite sans avoir à trop la modifier. Utiliser sharedObject impose l'utilisation d'un setInterval pour verifier en permanence si l'object a changé... Solution peut satifaisante, alors que le fait d'utiliser une classe static pour echanger les données entre un maitre et un esclave permet de gerer un "pseudo" listener !
Voila c'était le but de ma source. D'ailleurs dans mon application finale, je suis passé par des Interfaces à mettre en oeuvre dans les classes réalisant les échanges.
Pour finir, ce qui m'a plu dans ce bout de code c'est que j'ai une classe qui est partagée par 2 fichiers SWF compilé de façon indépendante, cela fonctionne car le code est précompilé ! Ce genre de pratique est assez déroutante pour quelqu'un qui comme moi fait du C depuis 10 ans
A+
Joe l'indien
Ce qui pose problème c'est la critique pour la critique. Je pense que tu connais suffisamment FLash pour n'avoir quasiment plus rien à apprendre. Que t'en connais même plus que l'aide de Flash avec les fonctions cachées vu ton niveau. Mais ce n'est pas une raison.
Maintenant concernant cette source. Elle est ... hors propos. C'est de l'importation d'un fichier Flash dans un autre. Et non de la communication entre fichiers Flash ! Si on importe 2 fichiers dans un troisième, ça reste de l'importation même si les 2 fichiers importés s'échangent des données.
Les classes ne servent effectivement à rien et il aurait été plus clair de tout mettre dans les *.fla directement.
C bien joe l indien d'avoir repérer qu'on pouvait importer des swf dans des swf. Mais si tu pouvais rendre la source + claire ce serait cool. Et le niveau serait plutot du niveau débutant car cette connaissance est fondamentale.
Je ne mets pas de notes pour l'instant, attendant que mes remarques soient prises en compte.
Tu dois pas connaitre "sharedObject" toi.
De plus tes classes ne sont pas "réutilisable", tu confonds le concept "include" et "classes".
[3/10]
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.