Bonjour, voila une source sympatique d'un jeu bien connu, biensur le nom choisi n'est eut etre pas approprié lol puisque je l'ai concu avec des carré :)
Il ya bcp de bonnes notions de programmation abordées dans ce programme et notamment :
-les tableaux à 2 dimensions
-la récursivité (une meme procedure se rappelle plusieurs fois jusqu'à obtention d'une condition)
-l'utilisation de la msflexgrid composant windows (récupération des coordonnées sur le clic)
-l'utiisation de modules (tout se passe en module on ne fait que "rafraichir" au niveau graphique)
On obtient donc un jeu sympathique et qui n'est pas lent au vu des calculs exécutés.
je tiens à dire que j'ai concu ce jeu de A à Z et qu'il n'est donc surement pas optimisé au maximum
cependant je ne me suis inspiré d'aucune source donc soyez indulgent :)
A VENIR :
-Sauvegarde et chargement de partie grâce aux fichiers texte
-Sauvegarde des meilleurs scores (fichiers textes également)
PROBLEMES A RESOUDRE :
Le jeu est entièrement fonctionnel, cependant si l'on ne casse pas toutes les cases je n'ai pas enkore trouvé la solution pour finir la partie, j'ai donc insérer un bouton abandon :) si vous avez des idées n'hesitez pas à me les faire parvenir
/////
Je voudrais donc vos avis sur ce ptit prog et les améliorations que je pourrais y apporter
Source / Exemple :
in da zip
Conclusion :
vous devez casser toutes les cases par couleurs , à la fin il ne doit en rester aucune.
il ya un tassage par la haut puis par la droite lorsque vous faites des trous dans la ligne du bas.
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