Utilitaire de motion blur

Description

Ce programme permet, à partir d'une vidéo sous forme d'une liste d'images, d'ajouter un effet de motion blur. Le principe est simple, chaque frame est mêlée a la frame précédente. On l'utilise pour faire de jolis effets de vitesse dans les films, ou encore dans les jeux tels que Need for Speed :p.
Je n'ai encore implémenté qu'un seul mode de mélange (une moyenne balancée des couleurs, voir le bout de code), mais d'autres sont à venir.
Mon code n'est pas commenté, mais les noms de variables et d'objets sont assez clairs, si vous voulez que je commente pour les prochaines versions, n'hésitez pas !
J'ai fais la procédure de traitement en C# unsafe afin d'accélérer le traitement des pixels...
Pour transformer vos vidéos en liste d'images et vice-versa, je vous conseille d'utiliser virtual dub (http://www.virtualdub.org/index), un programme simple, léger et gratuit.

Source / Exemple :


'Moyenne mélangée :
'Out = balance * Out + (1 - balance) * In
'Out est la couleur de l'image en cours de traitement, et In l'image précédente
'balance varie de 0 à 1 linéairement, exponentiellement ou logarithmiquement selon l'option choisie
'L'image passe X fois par cette formule où X est le nombre d'images rémanentes désiré...

Conclusion :


J'implémente d'autres sortes de mélanges dès que j'ai le temps !
J'espère aussi (on va voir si j'y arrive lol) à faire une classe capable de produire un motion blur sur une scène directX en temps réel...
Niveau débutant, à part le fait qu'il y ait un bout de code en C#, ce code est assez simple...

Codes Sources

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