Il est toujours intéressant de reproduire un jeu auquel on a beaucoup joué, j'ai décidé de reproduire le grand classique du GameBoy: Tetris.
ça n'a pas été facile et donc le code n'est pas forcément le plus simple possible mais je le trouve quand même plutôt pas mal.
J'ai pour habitude d'hyper commenter mes codes alors je pense que vous vous y retrouverez, pour le reste, voyez avec le .pas (lol)
Conclusion :
Voici comment le programme marche en gros:
- On crée à l'aide de variables aléatoires deux pièces à l'ouverture du prog, une à utiliser, une autre pour l'indice
- Le type de pièce est définit dans une procédure qui remplit un tableau de coordonnées des quatres carrés qui forment un pièce
- La pièce est gérée dans le Timer principal jusquà ce qu'elle doive être arrêtée (par un pièce ou par le sol)
- Lorsque la pièce est arrêtée, la pièce "indice" est alors utilisée et on en crée une autre pour la remplacer
- etc.
C'est le premier code source que j'estime suffisamment bien pour être publié alors n'hésitez pas à me laisser des critiques, elles
pourront m'aider à m'améliorer.
Enfin, pour les bugs, il y en a 3:
- lorsque l'on tourne la pièce, elle peut se retrouver redessinée sur les autres
- si l'on force à droite ou à gauche, on finit par "avaler" une partie d'un carré déjà posé
- si on pose une pièce à la dernière ligne (tout en haut), lorsque l'on en finit une, les carrés de la ligne tout en haut est effacée
Il est peut-être un peu difficile de comprendre dans quelles situation apparaissent ces bugs mais si vous jouez un moment, vouv finirez par
le trouver....
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