Poste de travail bridé (spécial cybercafé)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 14 366 fois - Téléchargée 1 116 fois

Description

Dans le cadre de mon travail, dans un cybercafé, j'ai été, dernièrement, amené à développer une application permettant l'accès au périphériques de types amovibles (usb, disquettes, cartes mémoires, etc...) et CD/DVD.
Le logiciel contrôlant les postes clients ne le permettant pas, voici donc un "Poste de travail" comportant toutes fonctionnalité de bases et permettant l'accès au lecteurs désirés par le cybercafé.
Son utilisation est très simple, mais il possede une certaine ergonomie non negligeable quand on a pas l'habitude d'utiliser un ordinateur, exemple, on veut poster par email un CV enregistré sur sa clef USB.

L'application liste des lecteurs autorisés, en permet l'accès, affiche le contenu, reprend les icones standard du systéme sur lequel l'application tourne, détecte automatiquement tous types de chargment/déchargement de média, gere les fonctions de base de types, renomer, supprimer, copier, couper, coller, afficher les propriétés, affiche les information minimale pour chaque dossier/fichier listé, peut être gérée soit à la souris grace à la barre à outil, ou simplement à l'aide du clavier (racourcis standards), etc.

Source / Exemple :


tout est dans le ZIP.

Si vous désirez l'installateur pour le déployer à votre guise:
http://lesmaile.free.fr/downloads/mycomputer_0.1.5.0_setup.exe

Ou simplement les sources complètes:
http://lesmaile.free.fr/downloads/mycomputer_0.1.5.0_sources.zip

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

lumesh
Messages postés
564
Date d'inscription
jeudi 21 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008

Azraelinou: je n'ai plus vraiment de temps a conssacrer à tout celà, donc modifie tout comme tu le souhaites.
Azraelinou
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008

Je voudrais te féliciter pour le sèrieux avec lequel tu as élaboré cette application.

j'aurai quelques remarques à faire, mais pas le temps pour le moment de les énumérer. Mais je veux aussi te dire que c'est trés correctement codé (bien sûr il y a mieux, et Bidou a déjà assez bien enuméré quelques problèmes épars). Mais je tiens a dire que c'est trés bien et je ne pense pas qu'on ai affaire a du code de débutant.

Pour les remarques de Warmy et OliClaude... tout a fait d'accord, mais comme le dit OliClaude, la licence n'est pas donnée et un petit cyber n'a peut etre pas ce genre de priorités... en bref, un bon petit soft que je vais modéliser a me sauce pour en faire un explorateur permettant un encryptage des fichiers (rajouté dans le menuStrip...). Une petite amélioration de l'interface, quelques réglages des modes d'affichage souhaités avec en sus la possibilité de choisir les éléments à voir... et peut etre une deuxième arbo pour en faire un explorateur/réorganiseur de fichiers... en bref, pas mal d'idées, et toujours aussi peu de temps pour les exploiter... Si ce genre de modifs t'interressent, fais moi savoir... on s'arrangera, je te mettrais au moins au courant de l'evolution/finalisation de certaines d'entre elles... Pour l'instant, je vais nettoye r le code. Bon coding
oliclaude
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 8 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2007

Je suis du meme avis que Warny,

Ton application est cool pour aider les novices mais en terme de sécurité ca vaut rien du tout.
Rien ne vaut un réseau client serveur avec controleur de domaine. Evidement la license Windows Serveur est pas donnée, mais ca me parait indispensable dans un cybercafé pour la maintenance des PCs, le controle utilisateur etc
cs_Warny
Messages postés
478
Date d'inscription
mercredi 7 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015

Salut,

Pour brider efficacement un poste, il faut les mettre en domaine et utiliser les group policies de Windows. Celles-ci permettent d'interdire l'accès à des périphériques, de réduire les application utilisables à la liste que tu désires et s'appliquent dès que tu intègres une machine au domaine. Elle permettent aussi de forcer des installs ou des désinstalls sur tous les postes en même temps etc. en fait ça permet de personnaliser l'interface des utilisateurs de windows de façon centralisée.
Reste plus que le bridage temps à mettre en place.
lumesh
Messages postés
564
Date d'inscription
jeudi 21 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008

erf LOL
Désolé, c'est la première fois que je voulais mettre une applie sous licence.
Merci quand meme (la honte)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.